Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto
Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à Google Maps.
Android Auto est installé sur certains véhicules et si vous n’en êtes pas équipé, il existe une application sur votre téléphone. Désormais, un nouveau mode est disponible sur Google Maps et il propose grosso modo la même chose.
Le « Driving Mode » de Google Maps a été présenté au Google I/O de 2019. Il commence seulement à être déployé sur les smartphones Android aux Etats-Unis. Il enrichit le mode navigation en y ajoutant le meilleur d’Android Auto. Pour l’activer, rien de plus simple. Lorsque vous démarrez le mode navigation dans Google Maps, le passage en mode conduite sera automatiquement proposé. Les changements apportés par ce mode sont intéressants.
Maps accueille les fonctionnalités d’Android Auto
Par exemple, toutes les notifications seront désactivées, mis à part celles concernant les messages, les appels ou encore la musique. De même, l’interface est revue. Plus simple, elle propose un menu avec quelques boutons (affichés en gros) qui permet d’accéder à des fonctionnalités liées à la conduite. Ces derniers y sont aussi grandement simplifiées.
Enfin, le mode met l’accent sur la voix avec Google Assistant, pour passer un appel sans lâcher le volant ou dicter des messages écrits. Dans les faits, nous avons là une fusion entre Android Auto et Google Maps. Une manière de le rendre plus accessible, Maps étant très utilisé en tant que GPS en voiture. Bien entendu, vous ne le trouverez pas encore sur votre mobile, puisque la chose n’est réservée qu’au territoire américain. Néanmoins, elle devrait arriver dans les prochains mois un peu partout dans le monde.
Google Maps s’améliore par petites touches avec le temps. Il y a peu, Google a déployé une mise à jour permettant d’utiliser le mode nuit, pas seulement en mode navigation. De même, la convergence entre Maps et les autres services de la firme de Moutain View lui permet de proposer des fonctionnalités intéressantes, comme le fait d’afficher vos trajets dans Google Photos, par exemple.
Source : GSM Arena