Google Maps indique en temps réel si une station de recharge pour voitures électriques est occupée
En plus d'afficher les stations de recharge pour les voitures électriques, Google Maps indique désormais en temps réel si les bornes sont en cours d'utilisation ou non. Cela aide les propriétaires d'un véhicule électrique à trouver plus facilement une station de recharge disponible.
Google Maps s'améliore un peu plus pour le plaisir de ceux qui possèdent une voiture électrique. En octobre dernier l'application a commencé à afficher les stations de recharge environnantes. Elle est désormais capable de dire en temps réel si une borne est en cours d'utilisation ou non.
Google Maps aide les propriétaires d'une voiture électrique à trouver une station de recharge disponible
C'est l'une des nouveautés qu'apporte la dernière mise à jour de Google Maps. Depuis l'arrivée de la fonction de localisation des stations de recharge, l'application affiche déjà les stations disponibles dans une zone, le nombre de chargeurs qu'ellescomportent, leur puissance, les tarifs de la recharge ainsi que les avis des conducteurs. Grâce à la dernière mise à jour, il est également possible de savoir si des bornes sont libres ou non.
Cela permet à ceux qui possèdent une voiture électrique d'optimiser leur temps ainsi que leurs déplacements en privilégiant les stations libres. Pour le moment, cette fonctionnalité de Google Maps ne marche qu'avec les stations de trois opérateurs : Chargemaster, EVgo et SemaConnect. Les Superchargers de Tesla ne sont étrangement pas présents dans la liste des stations compatibles. Bien que leur localisation est affichée dans l'application, il n'est pas possible de savoir si des bornes sont libres ou occupées
Lire également : Borne de recharge pour voiture électrique : où trouver des stations en France ?
Enfin, cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, en espérant une arrivée bientôt en France. Pour rappel, l'affichage de la localisation des stations de recharge n'est déjà pas disponible dans nos contrées. Ceux qui résident dans les pays concernés peuvent y accéder aussi bien sur la version mobile de Google Maps (Android, iOS) que sur leur ordinateur.