Google Maps : comment activer le mode Incognito sur Android
Google propose désormais un mode Incognito sur les smartphones Android. Similaire au mode Incognito déjà proposé dans YouTube et Chrome, l'option permet de ne laisser aucune trace dans l’historique de localisations ou de recherches. On vous explique comment télécharger l'APK si nécessaire, et surtout comment activer le mode Incognito sur Android.
Après une phase de test à petite échelle, Google déploie actuellement le mode Incognito pour tous les utilisateurs de Google Maps sur Android. La firme de Mountain View l'avait annoncé début octobre, promettant l'arrivée de la mise à jour d'ici la fin du mois sur l'OS au petit robot vert puis sur iOS dans un avenir proche. Mais finalement il ne faudra pas attendre plus longtemps : Googlee Maps se dote d'un mode Incognito !
Lire aussi : comment supprimer l’historique de navigation de Google Maps ?
Google Maps sur Android : comment activer le mode Incognito
Comme dans Chrome ou Youtube, ce mode empêche Google Maps d'enregistrer les positions et les itinéraires consultés sur l'application. Comme sur Chrome, il est possible d'activer ce mode navigation privée en cliquant sur une icône (similaire à celle de Chrome) accessible dans l'interface. Pour cela :
- 1. Ouvrez Google Maps
- 2. Cliquez sur votre photo de profil (en haut à droite de l'écran)
- 3. Appuyez sur l'icône Incognito (en dessous du bouton Gérez votre compte Google)
- 4. Un bandeau gris apparaîtra alors au dessus de l'écran pour vous indiquer que le mode est actif
Google Maps avec mode Incognito : téléchargez l'APK
Si la fonctionnalité n'apparaît pas encore, c'est que vous devez mettre à jour votre application. Pour cela, vous pouvez passer par le Google Play Store ou si vous préférez, vous pouvez également directement télécharger l’APK de la dernière version via la plateforme APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.