Google Maps : le partage de position en temps réel arrive bientôt
Google Maps vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité arrivant bientôt : la possibilité de partager sa position en temps réel avec ses amis, afin de facilement les avertir de votre proximité ou pour rassurer en quelques clics vos proches. Vous pouvez également partager un itinéraire complet, permettant à vos proches de voir où vous en êtes sur la route !
Les smartphones, en leur qualité d'appareils multitâches et multi-usages, ont pris la place de nombreux appareils dédiés que nous possédions auparavant. S'il est un marché en particulier qui s'est vu transformé par celui-ci, ce n'est autre que celui des GPS.
En effet, à quoi bon avoir un GPS dédié quand notre smartphone peut faire exactement la même chose ? Ce n'est pas pour rien si Google Maps ajoute fonctionnalités sur fonctionnalités destinées à le rendre toujours plus performant en voiture. Mais celui-ci n'oublie pas les piétons qui ont fait sa gloire.
Partager sa position en temps réel bientôt possible sur Maps
Une fonctionnalité qui sera tout aussi pratique pour les piétons que pour les personnages véhiculées arrivent bientôt sur le service : la possibilité de partager en temps réel avec un proche sa position GPS. Google a même préparé un petit teaser vidéo pour cela :
Le principe est simple : vous devez retrouver un ami dans un parc bondé ? Partagez votre position pour vous retrouver en quelques clics. Vous êtes en voiture et souhaitez laisser vos proches savoir exactement où vous en êtes ? Partagez votre itinéraire pour qu'ils vous suivent en direct !
La fonctionnalité n'est pas si novatrice en tant que tel, puisque de nombreux réseaux sociaux et services la proposent déjà. On pourrait par exemple penser à Hangout, le service de discussion de Google, qui permet de partager sa position dans une discussion.
Mais il s'agit d'un nouvel outil ajouté aux nombreuses fonctionnalités avancées dont dispose Google Maps, le faisant toujours plus prendre d'intérêt face à ses concurrents. Nous ne savons toutefois pas encore quand la fonctionnalité sortira, sur iOS et Android.