Google Maps permet enfin de personnaliser votre petite voiture virtuelle

Google Maps continue de rajouter des options à son application une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs. L'application de navigation la plus populaire au monde teste actuellement une mise à jour permettant aux utilisateurs de personnaliser leur marqueur de véhicule avec encore plus d'options qu'auparavant.

Crédits : Adobe Stock

Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient se contenter de quatre options pour leur icône : la flèche bleue par défaut, une voiture rouge, un SUV jaune ou un pickup vert. Ces icônes, introduites il y a près de quatre ans, n'avaient pas connu d'évolution depuis leur lancement.

La nouvelle mise à jour promet d'enrichir considérablement ces options. Les utilisateurs pourront bientôt choisir parmi cinq nouveaux modèles de véhicules, notamment une berline, un SUV, une Jeep, une voiture à hayon, et même un modèle ressemblant à une Tesla. Mais ce n'est pas tout : chacun de ces nouveaux véhicules pourra être personnalisé avec huit couleurs différentes, allant du « Glacier White » (blanc glacier) par défaut au « Night Black » (noir nuit), en passant par des teintes plus vives comme « l'Aqua Green » (vert aqua) ou le « Poppy Red » (rouge coquelicot).

Lire égalementCe nouvel onglet de Google simplifie l’accès à votre historique et favoris dans le navigateur

Les utilisateurs de smartphones Android sont privés de cette nouveauté

Fait intéressant, cette fonctionnalité a été repérée uniquement sur les iPhone pour le moment, notamment sur l'iPhone 16 Pro, et reste absente des appareils Android, y compris le récent Pixel 9. Cependant, Google ayant l'habitude de maintenir une parité entre les versions iOS et Android de Maps, on peut s'attendre à ce que cette fonction arrive prochainement sur la plateforme Android.

Cette nouveauté s'inscrit dans une série d'améliorations récentes de Google Maps. L'application a récemment intégré Gemini, permettant aux utilisateurs de poser des questions en langage naturel sur les lieux environnants. De plus, la navigation sur Android Auto a été optimisée avec une meilleure indication des voies de circulation.

Bien que la personnalisation du véhicule virtuel puisse sembler anecdotique, elle ravira ceux qui utilisent Google Maps au quotidien et qui devraient jusqu’à présent se contenter d’un choix très restreint de petites icônes indiquant leur position.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web