Google Maps propose désormais des itinéraires combinant vélos en libre-service et VTC

Google Maps propose désormais des itinéraires composés d'un trajet en vélo en libre-service ou en VTC, annonce Google. L'application de cartographie s'enrichit en effet d'une option de « transport mixtes ». Les utilisateurs peuvent désormais commencer un trajet en train, puis continuer à bord d'un VTC comme Uber pour terminer leur route à bord d'un vélo en libre-service. 

google maps affiche itinéraires vélo vtc

“Nous facilitons l’association des itinéraires de transport en commun avec des options de vélo et de covoiturage” annonce Google dans un billet de blog daté du 27 août. Lorsque vous recherchez un trajet en train, en métro ou en bus dans l'application, Google Maps proposera aussi des transports mixtes incluant une phase en vélo en libre service ou en VTC, comme Uber ou Lyft par exemple.

Lire également : découvrez toutes les fonctionnalités de Google Maps à connaître absolument (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps affiche maintenant des itinéraires qui mixent plusieurs moyens de transports avec vélos et VTC

Concrètement, l'option est très simple à utiliser. Il vous suffit de rechercher un itinéraire en transports en commun dans l'application. Au beau milieu des trajets traditionnels, composés uniquement d'un tronçon en bus, en train ou en métro, Maps affichera aussi un itinéraire à parcourir en partie en vélo ou à bord d'une voiture avec chauffeur.

Sans surprise, l'application proposera une estimation du prix de la course. Maps indique aussi le temps d'attente estimé (à confirmer via l'application du VTC) et le trafic actuel. Pour les parties en vélo, un trajet idéal vous permettra de relier aisément votre prochain train ou votre prochain bus. “Toutes ces informations sont automatiquement intégrées au temps total de votre voyage et à votre heure d'arrivée prévue” rassure Google.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur Android et iOS pour les usagers résidents dans 30 pays différents. Pour rappel, Google ajoute régulièrement de nouvelles options à son application GPS. Il y a quelques semaines, un mode de navigation en réalité augmentée a notamment fait son apparition. Plus tôt, un compteur de vitesse enrichissait le mode voiture de Google Maps.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !