Google Maps se décline sur Android Wear avec l’appli Mini Maps
Un développeur vient de lancer une version de Google Maps adaptée à Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées. Malgré quelques défauts, le support montre pourrait se révéler optimal pour l’application de géolocalisation.
Depuis l’arrivée des applications GPS sur téléphone, on ne se laisse plus seulement guider en voiture, mais aussi à pied ou à vélo. Toutefois, garder en main son téléphone en même temps qu’un guidon pour consulter la carte des environs n’est pas très ergonomique, et peut même s’avérer dangereux. Une chute est si vite arrivée.
C’est probablement ce qui a poussé Dheera Venkatraman a adapter Google Maps au format Android Wear. A tout moment, vous pouvez consulter la carte qui s’affiche à votre poignet. Pour l’instant, l’application est encore en phase Alpha et présente plusieurs bugs et lacunes. Il est déjà possible de centrer la carte sur sa position, mais il est impossible par exemple de rechercher une adresse en particulier. C’est à l’utilisateur de se diriger par rapport à la carte.
Il ne s’agit donc pas encore d’un GPS à part entière, qui vous permettrait de vous laisser guider, mais Mini-Maps sera surement bien accueillie par les promeneurs et les cyclistes désormais pris en charge par Google Maps qui souhaitent s’orienter davantage qu’être guidés par un logiciel. Mini-Maps s’avère donc moins performant que Google Maps ou un autre GPS pour mobile, mais nettement moins encombrant. Le reste des fonctionnalités de Google Maps quant à lui sera probablement bientôt adapté, si l’application rencontre le succès escompté.
Déja téléchargée plusieurs centaines de fois, l’application est disponible gratuitement, et compatible avec l’ensemble des montres connectées Android de Samsung, LG, Motorola et bientôt la montre HTC One Wear.