Google Maps vous emmène au sommet de l’Everest et du Kilimandjaro
Google Maps vous emmène pour la première fois tout en haut de l'Everest et du Kilimandjaro. Voilà le genre d'expérience qu'on aimerait vivre au moins une fois dans sa vie. Pour préparer votre ascension en haut des plus grands sommets, Google fait du repérage pour vous avec Google Maps qui vous fait la visite.
Google Maps repousse toujours plus les limites de l'exploration. Après avoir entrepris de vous faire visiter les fonds marins, Google vous emmène maintenant au sommet du monde en rendant accessible en quelques cliques une visite virtuelle des plus grands sommets du monde. Parmi les sommets on retrouve l'Everest à la frontière entre le Népal et la Chine (8848 mètres), l'Aconcagua en Argentine (6962 mètres), le Kilimandjaro en Tanzanie (5892 mètres) ou encore l'Elbrouz en Russie (5642 mètres).
Vous pouvez maintenant marcher sur ces sommets depuis votre ordinateur ou votre smartphone pour découvrir le monde d'un autre point de vue. Les équipes de Google Maps ont pris plusieurs photos qu'ils ont assemblées pour que nous puissions parcourir quelques mètres à ces altitudes. Les photos ne montrent pas les points culminants de ces monts dans la mesure ou il est très difficile d'y accéder, mais on ne va pas gâcher notre plaisir et remercier Google Maps de rendre disponibles ces images.
Si vous voulez aller encore plus haut, vous devrez vous entrainer, prendre votre équipement et prendre des photos vous-mêmes que vous pourrez nous faire partager ! Google ne s'intéresse pas uniquement au paradis terrestre et propose également de visiter quelques recoins de notre Galaxy avec « 100 000 étoiles ». On pourrait passer des heures sur Google Maps à explorer les coins de la planète, même si rien ne remplacera votre sac à dos et vos chaussures de randonnées ! Que pensez-vous de ces nouveaux lieux proposés par Google Maps ?