Google Maps : Street View se met à la réalité virtuelle avec le Google Cardboard

Depuis l'arrivée de l'Oculus Rift, nombreuses ont été les entreprises a miser sur la carte de la réalité virtuelle, notamment Samsung avec son Gear VR mais également Google avec le Google Cardboard, un casque en carton vendu seulement quelques euros mais qui ne manque pas d'ambitions.

Aujourd'hui, voilà que la firme a décidé d'implanter cette technologie dans un de ses services les plus populaires. Il sagit bien sûr de Google Maps ou plus précisément Street View.

Street View

Visualiser un espace en 3D comme si vous y étiez à l'aide de la réalité virtuelle et d'un morceau de carton, c'est justement ce que le géant américain cherche à vous faire faire, à l'aide de son Google Cardboard et d'un nouvel easter egg caché au fin fond de Google Maps qui vous permet d'activer la fonction « VR » de Street View.

Enfin pas si caché que ça puisqu'il vous suffit de vous rendre dans Street View et d'effectuer un double tap sur l'icône de navigation en bas à droite, comme sur l'image ci-dessous.

Google Carboard Google Maps
Activer la réalité virtuelle dans Street View.

Bien entendu, il faudra également disposer d'un Google Cardboard que vous pouvez désormais trouver aussi bien sur le Google Play Store que chez les revendeurs tiers, Moutain View ayant récemment mis à leur disposition un kit de développement afin de les aider dans la conception de leurs propres modèles de casques. Un SDK a également été remis aux développeurs d'applications

Un caque qui s'est déjà écoulé à 500 000 exemplaires depuis son lancement à la Google I/O en juin dernier. Une initiative qu'on ne pourra que saluer puisque non seulement, l'entreprise s'investit dans le projet et tente d'intégrer la technologie à son écosystème tout en la rendant accessible et sans chercher à nous vendre un produit facturé plusieurs centaines d'euros.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !