Google Maps : vous pouvez maintenant télécharger les cartes sur la carte mémoire
Google Maps n'a de cesse de s'améliorer et devient de plus en plus intéressant. Cette fois une grosse mise à jour au programme avec notamment l'arrivé de nouvelles fonctionnalités hors-ligne pour mieux se guider sans avoir accès à internet.
Quand vous êtes à l'étranger, vous n'avez pas forcément accès à internet, or c'est là qu'on a le plus besoin de Google Maps pour se guider par exemple. Aujourd'hui c'est cette particularité que Google améliore avec sa dernière mise à jour.
En effet s’il était déjà possible de télécharger une carte avant de partir dans un endroit pour y avoir accès sans connexion, le problème c'est qu'il fallait absolument télécharger les cartes directement sur la mémoire interne du smartphone. Or les cartes peuvent peser lourd et on a pas forcément la place sur la mémoire interne.
Et bien c'est fini maintenant Google vous demandera si vous voulez télécharger la carte sur la mémoire interne ou sur la carte mémoire, plutôt pratique. Mais surtout cela va permettre de télécharger des zones beaucoup plus grandes, par exemple on pourra télécharger une carte d'une région entière et non plus se contenter de la carte d'une ville seulement.
Autre point, toujours concernant l'économie des data, cette fois le mode wifi uniquement, déjà évoqué dans un autre article, arrive pour tout le monde. Ainsi si vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles, Maps fonctionnera en mode hors ligne jusqu'à que vous ayez une connexion wifi.
Enfin dernier point abordé dans l'article sur le blog de Google Map, l'amélioration des services VTC. Maintenant Google ne va plus proposer que UBER. En effet par exemple en Irlande, en Pologne ou en Italie, les gens pourront aussi utiliser Gett , Hailo et MyTaxi directement depuis Maps. Enfin, sachez que toutes ces nouveautés ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, comme souvent la mise à jour arrive petit à petit.