Google Maps : trouver des transports en commun devient encore plus simple
Google Maps intègre une nouvelle fonctionnalité rendant la tâche aux utilisateurs de trouver plus facilement les transports en commun les plus proches. Directement dans la fiche de présentation des lieux, vous pouvez désormais trouver les stations de métro et arrêts de bus les plus proches.
Une nouvelle qui va faire plaisir aux utilisateurs qui utilisent Google Maps pour se déplacer en transports en commun. Android Police rapporte que l'application affiche désormais les stations de métro ou arrêts de bus situés autour de nous ou à côté d'un lieu précis d'une manière plus intuitive que maintenant (il faut zoomer sur la carte ou indiquer un trajet avec un point A vers un point B pour se voir proposer des solutions).
Google Maps affiche les stations de métro et arrêts de bus à proximité
Avec cette mise à jour de l'interface, les transports en communs proches sont indiqués simplement dans la section Présentation d'un commerce, bar, musée et tout établissement ou point d'intérêt. Pour y accéder, il suffit de scroller un peu dans l'onglet, les informations se trouvent en-dessous de la partie Horaires d'affluence. Pratique quand on voyage dans une ville qu'on ne connaît pas ou peu.
Il n'y a pas de mise à jour à installer pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, tout se passe côté serveur chez Google. Le déploiement a commencé mais tous les utilisateurs n'y ont pas encore forcément accès. Nous avons fait le test et elle est disponible sur notre application. Bien sûr, ce sont les plus grandes villes, où Google Maps fonctionne déjà bien pour les transports en commun, qui sont concernées. Nous avons essayé pour Paris, Marseille et Barcelone, pour lesquelles l'option marche parfaitement (voir captures d'écran ci-dessus). A noter d'ailleurs que les codes couleur et logos sont bien respectés, une petite attention supplémentaire qui fait mouche.