Google Maps se dote d’une fonctionnalité bluffante de navigation 3D

Google Maps va bientôt recevoir une importante mise à jour qui permettra aux utilisateurs de voir non seulement où se trouve un restaurant ou un point de repère sur la carte, mais aussi de visualiser l'endroit en 3D directement sur leur smartphone.

Google Maps 3D Londres
Crédit : Google

Face à la concurrence accrue d'Apple Maps et de sa navigation 3D, Google a présenté hier soir à l’occasion de sa conférence annuelle Google I/O sa propre vision de la prochaine génération de Google Maps, avec un aperçu de sa nouvelle expérience de visualisation plus “immersive” que l'actuel Street View.

Elle s'appuie sur une combinaison de technologies de vision par ordinateur et d'intelligence artificielle pour fusionner Street View et des images aériennes afin d'offrir un modèle numérique du monde et une nouvelle façon d'explorer les villes, les principaux points de repère, les restaurants, les lieux et autres lieux d'intérêt.

Lire également – Google Maps : découvrez les quatre nouvelles fonctionnalités qui vont vous faciliter la vie

Google Maps va vous permettre de visualiser des villes en 3D

Plutôt que d'utiliser des drones pour cartographier des restaurants ou des centres commerciaux, Google les a créés en utilisant le rendu neuronal. Cela signifie que Google est capable de générer ces modèles 3D de lieux réels à partir d'une collection de photos statiques. Immersive View sera également en mesure d'afficher des informations utiles, notamment le trafic en direct et le taux d'occupation de certains lieux.

Crédit : Google

Google a également indiqué qu'il vous permettra d'utiliser un “curseur de temps” pour voir à quoi ressemble un endroit particulier à un moment différent de la journée. Vous pourrez également consulter la météo locale et les conditions de circulation pour mieux planifier votre voyage ou votre visite dans un lieu donné. « Ainsi, que vous voyagiez dans un nouvel endroit ou que vous cherchiez à découvrir des joyaux locaux cachés, une vue immersive vous aidera à prendre les décisions les plus avisées avant de partir », explique Google.

Ces fonctionnalités seront lancées dans les grandes villes comme Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo d'ici la fin de l'année. Il faudra probablement attendre encore plusieurs années avant qu’elles ne soient disponibles en France. En attendant, Google Maps se dotera d’autres fonctionnalités intéressantes comme l’affichage des feux rouges, des panneaux stop et du prix des péages.

Source : Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web