Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère.

L'application Google Meet

Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité sur Google Meet sur Android ? C’est en tout cas ce que suggère le code source de la dernière version de l’application. Le site 9to5Google l’a fouillé et a déniché quatre lignes de code laissant penser que cette option allait bientôt arriver sur le logiciel de conversation en ligne. Une fonctionnalité déjà présente chez la concurrence.

Des applications comme Skype, Teams ou encore Zoom bénéficient de la possibilité de flouter l’arrière-plan lors d’une conversation vidéo. Lors d’une réunion professionnelle (ou non) filmée, vous n’avez peut-être pas envie que vos interlocuteurs voient votre appartement mal rangé ou votre décoration datée. Avec cette option activée, seule votre personne apparaît, le reste étant complètement flouté. Une option très appréciée par les temps qui courent, les réunions professionnelles et virtuelles étant légion.

Une application gratuite

Le fait que le code source évoque cette fonctionnalité ne signifie pas qu’elle va forcément apparaître prochainement dans l’application. Google pourrait en effet faire le choix de ne jamais l’activer. Cependant, puisque la concurrence la propose, il serait curieux de ne pas voir Google faire de même. Surtout, rappelons que la firme de Mountain View proposait déjà de flouter l’arrière-plan dans son application Duo

Rappelons que Google Meet, bâti sur les cendres de Hangouts Meet, est gratuit depuis le mois d’avril. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’avoir une adresse gmail. Profitant du confinement pour séduire les utilisateurs, toutes les restrictions dans l’application ont été levées jusqu’au 30 septembre, avec la possibilité de faire des réunions de plus d’une heure, par exemple. Une véritable guerre des applications de conférences vidéo a eu lieu (et a toujours cours) en cette période où le télétravail est privilégié. Il serait donc curieux que Google ne propose pas de flouter les arrière-plans pour les utilisateurs, comme le font déjà les concurrents.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !