Google Messages imite WhatsApp, l’Europe enquête sur les subventions des voitures électriques, c’est le récap’
Google Messages s'invite sur tous vos appareils, l'Europe enquête sur les subventions de certaines voitures électriques, Google Play Protect analyse les menaces en direct, c'est le récapitulatif des actualités.
Il s'en passe des choses en 24 heures ! Dans la nuit du 12 au 13 septembre, une gigantesque panne a touché Starlink, le réseau Internet de SpaceX. Elle a heureusement été corrigée. Pendant ce temps, des scientifiques ont réussi à voir à travers les murs en utilisant des signaux Wi-Fi. Ça paraît fou, mais ça marche. Enfin, la PS5 se met à jour et supporte désormais le Dolby Atmos, mais pas que. Allez, trêve de suspense, voici ce qu'il faut retenir des 3 actualités les plus marquantes du 13 septembre 2023.
Les conversations Google Messages bientôt accessibles sur tous vos appareils
La messagerie instantanée Google Messages a beau être très pratique, il lui manque quelques fonctionnalités présentes chez d'autres comme WhatsApp. Par exemple, la possibilité de s'en servir sur plusieurs appareils en même temps. Pour l'instant, lire, envoyer et recevoir des messages est limité à votre smartphone principal. Mais cela pourrait changer dans une prochaine mise à jour : elle va permettre d'accéder aux chats de Google Messages sur plusieurs mobiles simultanément.
En savoir plus : Google Messages : vos conversations seront bientôt accessibles sur plusieurs appareils, comme WhatsApp
L'Europe lance une enquête sur les subventions des voiture électriques
La Commission européenne surveille les subventions accordées par la Chine aux marques de voitures électriques installés dans le pays. Elle se demande si elles ne permettent pas au pays d’inonder le marché du Vieux Continent avec des modèles à bas prix. Une enquête est officiellement lancée. Elle déterminera s'il faut imposer des droits de douanes plus importants aux constructeurs concernés.
En savoir plus : Voitures électriques : L’Europe veut enquêter sur les subventions accordées aux marques chinoises
L'antivirus Google Play Protect analyse les menaces en direct
Vous saviez que votre appareil Android possédait un anti-virus installé par défaut ? Peut-être que vous avez déjà croisé son nom en naviguant sur le smartphone : Google Play Protect. Sa prochaine mise à jour va le rapprocher du fonctionnement d'un logiciel de protection sur ordinateur. Désormais, chaque fois que vous installerez une application téléchargée en dehors du Play Store, le système de Google va l'analyser en direct et vous dire si elle contient un malware.
En savoir plus : Android : l’antivirus Google Play Protect analyse désormais les applications en temps réel