Spams, SMS suspects : Google Messages part en guerre contre les indésirables

La guerre contre les spams et autres messages indésirables continue. Et à ce petit jeu, Google se révèle de plus en plus fort. Dernière innovation en date : offrir aux utilisateurs de l'application Messages un meilleur moyen de lutter contre le phishing et les SMS suspects.Google Messages Antispam

Google n'en finit plus d'améliorer ses méthodes de lutte contre les indésirables. Il y a tout juste un an, Android Messages déclarait ouvertement la guerre aux spams. Plus tôt en début de mois, l'entreprise de Mountain View déployait Google Messages 5.3, afin de mieux vous prémunir contre les attaques phishing. Serait-ce la fin des messages suspects envoyés par SMS ? C'est du moins ce que l'on peut imaginer quand on voit ce que propose Google via la dernière mise à jour de son application Messages. L'éditeur de Mountain View livre une nouvelle fonction permettant de vérifier les SMS provenant de services automatisés.

Google empêche les tentative d'hameçonnage par SMS

Les SMS automatiques, ce sont tous ces messages que vous recevez lorsque vous vous effectuez un paiement sécurisé, par exemple. Désormais, Google s'occupera de mieux les analyser et de les rejeter s'il détecte le moindre problème, comme une tentative de phishing par exemple. La vérification des SMS va se déployer progressivement sur l'application Messages dans les neufs pays suivants : France, Espagne, États-Unis, Canada, Inde, Mexique, Brésil, Royaume-Uni et Philippines. Dans le même temps, l'application analysera en temps réel aussi les messages suspects et tentera de mieux lutter contre les spams.

Enfin, il est possible de signaler à Google des SMS que vous jugeriez indésirables. L'algorithme se charge de les analyser et de les blacklister s'il y a lieu de le faire. L'application Messages, que l'on trouve par défaut sur les Pixel, est aussi téléchargeable depuis le Google Play Store pour n'importe quel modèle de smartphone Android. Toutes ces pratiques devraient permettre de lutter plus efficacement contre le spam. En attendant que les spammeurs trouvent une parade et contrent les nouvelles mesures de Google, bien entendu.

Cliquez ici pour mettre à jour Google Messages sur le Play Store 

Cliquez ici pour télécharger l’APK de Google Messages sur Apkmirror

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web