Google Messages se la joue Instagram et teste les photos avec filtres

Google Messages teste une option de filtre pour les photos à la manière d'Instagram ou Snapchat. La firme de Mountain View tente d'apporter de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie, qui fait pâle figure face à la concurrence. Le gros changement à venir et qui va aussi dans ce sens est la compatibilité avec le RCS.

Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour son application Messages, rapporte XDA Developers, qui a réussi à activer l'option et rendre compte de son expérience. Il s'agit en fait de la possibilité d'ajouter des filtres 3D aux photos que l'on envoie à ses contacts, un peu à la manière de ce qu'on connaît déjà sur Instagram ou encore Snapchat et qui fait partie des nombreuses fonctions qui manquent à la messagerie de Google.

Google Messages : bientôt plus qu'une simple application SMS ?

Pour l'instant, seuls cinq effets ont pu être débloqués : avion, ballons, feux d'artifice, confettis et ange. Vous pouvez voir ce que cela donne dans la vidéo qui a été ajoutée en fin d'article. Ce n'est pas grand chose par rapport à toutes les possibilités offertes par la concurrence, mais c'est mieux que rien et cela signifie peut-être que Google est en train d'essayer de remettre Messages à niveau, l'application étant actuellement vraiment très basique pour le moment.

Lire aussi : Android Messages part en guerre contre les spams

Les filtres fonctionnent bien évidemment avec le RCS, mais aussi avec les MMS apprend-on. On peut en tout cas lié cette nouvelle fonctionnalité à l'arrivée du RCS sur l'app. Pour rappel, Google lance son équivalent d’iMessage pour Android en France dès juillet 2019. Cette technologie va permettre d'apporter une compatibilité avec des contenus plus multimédia et interactifs. Enfin un Google Messages à la hauteur des attentes ?

Source : XDA Developers

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web