Google Messages s’inspire enfin de WhatsApp sur cette fonctionnalité qui simplifie la vie

Il semblerait que Google Messages s’apprête enfin à corriger un petit défaut qui pouvait en agacer plus d’un. Bientôt, lorsqu’une photo sera envoyée par RCS, il sera possible d’y ajouter une légende qui viendra se coller à la photo dans le même message, plutôt que s’envoyer dans un second. Un petit pas qui fait toute la différence.

Google Messages
Crédits : Google

Dans le petit monde des applications de messagerie, c’est un peu à qui copiera le mieux l’autre. WhatsApp remporte certainement la palme dans ce domaine, tant celle-ci a tenu à rattraper son retard sur ses rivales depuis quelques mois. Mais elle n’est pas la seule. Google Messages aussi fait le plein de nouveautés depuis peu. Entre modification des messages après envoi et IA capable de répondre à votre place, les utilisateurs n’ont jamais le temps de s’ennuyer.

Il y a un point en revanche où WhatsApp est indéniablement meilleur que Google Messages : sa gestion des images. S’il est tout à fait possible dans les deux applications de partager et de commenter des médias, WhatsApp a bien compris que personne n’a envie d’envoyer deux messages en même temps pour une seule image. Aussi, la légende de cette dernière vient se coller directement en dessous, avant de tout envoyer d’un bloc.

Sur le même sujet — Google Messages devrait bientôt activer le RCS pour tous vos numéros sur dual SIM

Google Messages corrige enfin ce petit défaut agaçant avec les images

Ce n’est pas le cas de Google Messages, qui préfère envoyer les deux séparément : l’image d’abord, la légende ensuite, générant ainsi deux notifications chez le destinataire pour ce qui ne devrait être qu’un seul message. Rien de dramatique, mais un petit défaut tout de même difficilement compréhensible. Il aura donc fallu attendre début 2024 pour que la firme de Mountain View décide enfin de s’attaquer au problème.

Comme le rapporte l’insider AssembleDebug, une prochaine mise à jour devrait bientôt rattacher la légende à ses médias en un seul message. Comme montré dans l’image ci-dessus, le tout devient ainsi un seul et unique bloc, plutôt que deux messages séparés. On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera déployée au grand public. Le changement, en revanche, sera le bienvenu.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web