Google offre 100 000 dollars si vous réussissez à hacker un Chromebook
Google lance un nouveau défi à la communauté des hackers. La firme de Mountain View s'est lancée dans une nouvelle chasse aux bugs dans ses Chromebook. Elle offre 100 000 dollars à celui ou celle qui réussira à faire flancher le système.
- Lire également : Google lui offre 40 000 dollars de récompense pour 43 failles découvertes
C'est sur son blog officiel que l'équipe en charge de la sécurité a annoncé la nouvelle. Google change sa politique tarifaire concernant les récompenses allouées à ceux qui décèleront des failles dans ses systèmes.
Si vous ne le saviez pas, de nombreuses sociétés mettent en place un système de récompenses pour les experts en sécurité qui découvriront des failles dans leurs systèmes et services qui pourraient être exploitées par des personnes malveillantes.
Habituellement, chez Google, un hacker pouvait espérer toucher 50 000 dollars s'il découvrait une faille dans un Chromebook. La firme de Mountain View a décidé d'être plus généreuse avec ceux qui lui permettent finalement d'économiser des millions de dollars.
Ainsi, la récompense est doublée et passe à 100 000 dollars pour toute personne réussissant à passer outre les dispositifs de sécurité d'un Chromebook en mode invité. Par exemple, il faudra tenter d'accéder à l'une des sessions configurées avec un compte Google ou alors accéder à des fichiers stockés sur le Chromebook.
Par la même occasion, Google annonce qu'il a créé un nouveau système permettant de protéger ses machines contre les téléchargements malveillants. On pense par exemple aux malwares ou ransomwares très en vogue ces derniers temps.
Google encourage donc les experts à l'accompagner dans sa démarche de sécurisation de ses appareils. Chromebook, même s'il ne représente qu'un tout petit parc d'utilisateurs, reste l'une des préoccupations de l'américain.
- Lire aussi : Google offre 38 000 dollars si vous découvrez un bug sur Android
Pour les experts, c'est une bonne opportunité de mettre à profit leur génie. En 2015, Google avait versé 2 millions de dollars de récompense à ceux qui avaient découvert des failles dans ses systèmes. Et les récompenses ne s'élevaient pas à 100 000 dollars par découverte.