Google One débarque en France : voici le prix des offres de stockage en ligne

Google One arrive finalement en France. Le service de stockage en ligne de Google est actuellement en cours de déploiement chez certains utilisateurs. On fait le point ensemble sur le prix des offres du successeur de Google Drive en France. 

En mai 2018, Google annonçait la transformation de Google Drive en Google One, une solution de stockage tout-en-un, qui combinent les données des services comme Google Drive, Gmail ou Google Photos. Cerise sur le gâteau, l'abonnement à Google One permet de profiter de certaines réductions sur le Google Play Store et de promotions sur des hôtels trouvés sur le moteur de recherche Google.

Google One disponible en France : découvrez les prix des abonnements

Depuis quelques jours, des utilisateurs français reçoivent un mail pour être prévenu de l'arrivée de Google One. Nous sommes plusieurs à la rédaction à avoir reçu le même courriel, détaillant les prix des offres pour le marché français. La grille tarifaire est en effet un peu différente de celle de Google Drive.

Voici les prix des abonnements mensuels à Google One :

On remarquera l'absence de l'offre à 100 Go, facturée 1,99€. La disparition de ce forfait est regrettable : pour de nombreux utilisateurs, cette quantité de stockage est amplement suffisante. Dans la foulée, Google s'est aussi débarrassé de l'offre à 1 To pour 9,99 euros et à 2 To pour 20 euros. L'offre gratuite n'a par contre pas changé d'un iota. Vous pouvez toujours profiter de 15 Go de stockage en ligne sans débourser un seul centime.

L'espace de stockage compris dans votre abonnement à Google One peut être partagé avec entre les 5 membres d'une même famille. En plus des 15 Go gratuits, chaque membre dispose d'une portion de l'espace de stockage compris dans l'abonnement. Que pensez-vous de cette nouvelle grille et de cette nouvelle offre ? Allez-vous vous abonner ? Regrettez-vous Google Drive ?

Lire aussi : comment sauvegarder toutes les données de son ordinateur avec Google Drive

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web