Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible
Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d'acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui le permettent.
Google Pay est disponible en France depuis décembre 2018 mais seules quelques banques sont partenaires dans nos contrées. Pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser directement leur carte bancaire, il est également possible de lier son compte Google Pay avec Paypal. Jusqu'ici, cette liaison ne permettait de régler des achats qu'avec certains services de Google comme YouTube, Gmail ou Google Play. Désormais, l'option s'ouvre aux sites e-commerce.
Google Pay : régler vos achats avec PayPal sur les sites e-commerce devient possible
Comme l'explique Google dans une note publiée sur son blog, en permettant aux sites marchands de lier leur compte Paypal à Google Pay, ces derniers peuvent encaisser leur ventes en quelques minutes sur leur compte PayPal Business. Des millions d'utilisateurs font déjà confiance à Google Pay comme moyen centralisé de paiement avec leur smartphone.
Avec PayPal comme option, il peuvent régler leurs achats sur les sites e-commerce en quelques secondes sans avoir à s'authentifier au préalable sur leur compte PayPal ou à saisir un quelconque numéro de carte bancaire. Cela permet de gagner du temps en supprimant des étapes lors du processus de paiement. L'autre avantage pour les clients, c'est qu'ils bénéficient évidement des mêmes garanties qu'offre Paypal pour la protection de leurs achats.
L'utilisation de PayPal avec Google Pay sur les sites e-commerce est possible dans les 24 pays où la liaison entre les deux solutions est déjà accessible aux utilisateurs pour régler leur abonnement YouTube Music Premium ou leurs achats sur le Google Play Store.