Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet

Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet avec une nouvelle application qui doit faire passer un cap à Google dans le paiement sans contact par smartphone. Le service permet également de régler des achats sur les sites qui l'acceptent comme moyen de paiement. Une réponse à l'Apple Pay, qui commence à se démocratiser. Comme Android Pay, Google Pay n'est pour le moment pas disponible en France.google pay android

Google Pay, le nouveau service de paiement mobile, débarque sur Android. Il remplace Android Pay et Google Wallet et promet de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs avec son nouveau système. Google Pay permet bien sûr le paiement sans contact par smartphone via NFC mais aussi le paiement en ligne ou encore le transfert d'argent. Une solution complète qui pourrait s'imposer comme un incontournable si Google manœuvre bien.

Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet

Google Pay est une réponse à Apple Pay, qui devient de plus en populaire. Contrairement à Android Pay puis maintenant Google Pay, le service d'Apple est déjà disponible en France depuis l'été 2017. Et il devient utile à de plus en plus de consommateurs : il est désormais possible de lier sa carte bancaire Société Générale à Apple Pay pour faciliter les paiements.

Google prend donc du retard en la matière. Google Pay est sorti aux États-Unis et au Royaume et son déploiement à d'autres marchés se fera progressivement. La France, qui n'avait même pas accès à Android Pay, ne semble pas une priorité. Le géant de Mountain View doit estimer que les Français ne font pas partie des populations qui adopteront facilement son application.

En attendant, il existe une autre solution sur Android pour payer rapidement avec son smartphone sans même avoir besoin de l'allumer : Paylib, qu'on retrouve chez BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, le Crédit Agricole, Boursorama Banque, Hello Bank!, la Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel Arkea. Un service qui peut être activé par les clients éligibles à travers l'application de leur banque.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web