Google Photos : la limite de stockage des albums passe à 20 000 photos et vidéos, joyeux Noël !
Google Photos est désormais doté d'une fonctionnalité d'albums Live qui se remplissent automatiquement grâce à l'IA. Et bien la limite de stockage de ceux-ci a été doublée et passe de 10 000 photos et vidéos à 20 000 fichiers. De quoi continuer à immortaliser (presque) sans compter notre environnement et les personnes qui nous entourent.
Google nous fait un petit cadeau de Noël avant l'heure. La firme de Mountain View a décidé de doubler la limite de stockage des albums live, qui passe ainsi de 10 000 fichiers photo ou vidéo à 20 000. De quoi donner plus de marge aux utilisateurs qui prennent en photo tout ce qui bouge ou quand plusieurs contributeurs participent au remplissage de l'album.
Google Photos utilise l'IA pour la créations automatique d'albums live
Pour rappel, la fonctionnalité Album Live a été déployée en octobre 2018. Elle permet de ranger automatiquement les photos sur Google Photos en créant des catégories par personne, ou même animal de compagnie. L'IA de Google analyse toutes les photos que vous prenez avec votre smartphone, reconnaît les visages qui y apparaissent et crée alors ces albums. Vous pouvez alors avoir un album “Famille” ou “Amis” pour les photos de groupe ou “Bertrand” pour votre chien que vous prenez souvent en photo et pour lequel vous avez manqué d'inspiration au moment de choisir le nom.
Lire aussi : Pourquoi on ne peut toujours pas effacer automatiquement des objets sur Google Photos
Le classement automatique des photos par lieu, personnes, type de photo existait déjà sur de nombreux smartphones. On le retrouve par exemple sur les dernières versions d'EMUI, la surcouche de Huawei, dans l'onglet Découvrir de l'application Galerie. Avec un tri et la création automatique d'albums par personne prise en photo, par localisation ou par thème (nourriture, paysages, documents…). Il était donc temps que Google Photos s'y mette.