Google Photos propose enfin cette option de retouche, voici comment l’utiliser
L'application Google Photos se dote d'une fonction de retouche tellement évidente qu'on se demande pourquoi elle n'était pas là avant. Voyons de quoi il s'agit et comment s'en servir.

Si vous avez un smartphone Android, il y a de très fortes chances que vous utilisiez Google Photos comme application de stockage de vos clichés, mais pas que. L'application propose depuis longtemps tout un tas de fonctionnalités annexes, que ce soit en matière de classement ou de retouches. Sans posséder autant de possibilités que Snapseed par exemple, elle comprend largement assez d'options pour embellir facilement vos photos.
Lire aussi – Votre espace Google Photos est saturé ? Voici comment gagner de la place en quelques secondes
Mais alors que Google Photos permet des modifications de base comme recadrer, incliner ou ajuster la perspective, il y en a une qui manque à l'appel. Elle est pourtant si évidente qu'on se demande pourquoi la firme de Mountain View ne l'a pas implémentée en même temps que celles citées.
Heureusement, elle vient de corriger cette bizarrerie dans une récente mise à jour de l'application. Désormais, vous avez accès à l'option Miroir, c'est-à-dire inverser la symétrie d'un cliché sur 180°. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était impossible jusqu'à présent.
Voici comment se servir de la nouvelle option de retouche de Google Photos
On s'en doute, pour faire quelque chose d'aussi simple qu'inverser la symétrie horizontale d'une photo, pas besoin de passer par 36 étapes. Faites simplement comme suit :
- Ouvrez Google Photos puis touchez le cliché de votre choix.
- Appuyez sur Modifier.
- Touchez Recadrer.
- À droite du symbole pour faire pivoter la photo se trouve celui pour l'inverser (entouré en rouge dans la capture d'écran ci-dessous), appuyez dessus.
- Plus qu'à Enregistrer une copie et le tour est joué.
L'option est déjà déployée sur Google Photos. Assurez-vous de posséder la dernière version de l'application. Quand vous l'ouvrez, un message peut vous indiquer qu'une mise à jour est disponible. Sinon, rendez-vous dans le Play Store pour vérifier s'il y en a une.