Google Pixel 2 : les fiches techniques des 2 modèles dévoilées en avance

Initialement, il était rapporté que 3 appareils Google Pixels 2 pourraient voir le jour d’ici la fin d’année 2017. Cependant, les choses ont quelque peu changé en cours de route puisque seuls les terminaux au nom de code Taimen et Walleye, seraient finalement prévus. Tous deux font justement parler d’eux aujourd’hui, XDA Developers faisant état de spécificités techniques à leur sujet.

google pixel bug

Il y a quelques jours, nous vous annonçions que 3 appareils Google Pixels 2 étaient en possible préparation du côté de Google avec pour nom de code respectif Walleye, Muskie et Taimen. Or comme vous le savez, les choses bougent constamment dans le monde du high-tech, si bien qu’à l’heure actuelle, le Pixel XL 2 “Muskie” est abandonné.

Par conséquent, seuls les modèles Taimen et Walleye seraient encore dans la course. Toutefois, si tous deux restaient encore bien mystérieux en matière de spécificités techniques jusqu’à aujourd’hui, nos confrères de XDA Developers changent complètement la donne en publiant de croustillantes informations sur leur site internet.

Google Pixels 2 : Taimen et Wallaye, premiers détails techniques révélés

Taimen et Wallaye font ainsi l’objet d’une bonne mise en avant de la part de XDA Developpers aujourd’hui, qui prend soin de révéler de premiers détails sur leurs spécificités techniques. Et une chose est sûre, c’est que si elle s’avèrent vraies, les deux terminaux pourraient être de plutôt bonne facture.

Concernant le Taimen, celui-ci aurait de quoi être relativement imposant puisqu’il embarquerait un écran de 5,99 pouces OLED d’une définition 1440p fourni par LG. Il serait donc plus grand qu’un certain LG G9. Côté processeur, c’est un Snapdragon 835 (8 cœurs cadencés à 2,45 GHz) qui lui serait attribué, supporté en parallèle par 4 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage. Sur le plan de la photo enfin, Google ne lui attribuerait qu’un seul capteur avec double flash LED.

A propos du Walleye maintenant, le smartphone serait à priori doté d’un écran de 4,97 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), d’un SoC Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et jusqu’à 64 Go d’espace de stockage. En matière de design, il s’agirait d’un modèle qui ressemblerait beaucoup au Google Pixel de l’an dernier du fait de la présence de grandes bordures aux extrémités de la dalle. Dernier détail mais cela reste aussi à confirmer, Google ne doterait pas le Walleye d’une prise jack 3,5 mm, mais de deux hauts-parleurs de façon à délivrer un son stéréo.

C’est tout ce que l’on peut dire aujourd’hui au sujet du Taimen et du Walleye, deux terminaux qui au premier abord, sont très intéressants en matière de caractéristiques. Reste plus qu’à attendre que tout cela se confirme et que l’on sache précisément d’autre part si Google proposera bien trois terminaux en fin d’année ou non. Affaire à suivre …


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !