Google Pixel 2 XL : plus difficile à réparer que le premier modèle, selon iFixit !

Les experts de iFixit ont enfin eu l'occasion de démonter en bonne et due forme le nouveau Google Pixel 2 XL.  Leur verdict : le smartphone est aussi difficile à réparer que le Pixel XL de première génération et se voit donc octroyer la note de réparabilité de 6/10. L'armature central du terminal est apparement assez compliquée à ouvrir et de nombreux câbles y sont entremêlés. 

La conférence Ask More a levé sur les nombreuses nouvelles fonctionnalités du Google Pixel 2. Mais si vous êtes aussi curieux de savoir à quoi il ressemble à l'intérieur qu'à l'extérieur, le démontage de iFixit devrait vous intéresser. Ces experts démontent régulièrement divers appareils, comme des smartphones et des laptops afin de leur attribuer une note de réparabilité. L'an dernier, le Google Pixel XL a écopé de la note de 6/10. iFixit estimait que le smartphone était relativement facile à réparer.

Google Pixel 2 XL : une note de réparabilité de 6/10 selon iFixit !

Conçu par LG et non plus par HTC, comme c'était le cas l'an passé, ce Google Pixel 2 Xl s'avère finalement plus complexe à démonter, et donc à réparer, que la toute première version. En un an, les choses n ‘ont pas bien changé. On espérait pourtant que ce soit le cas. LG a toujours eu la réputation de concevoir des smartphones aisément accessibles par les réparateurs.

Pour autant, le score du Google Pixel 2 XL est loin d'être mauvais. iFixit met en avant ses 9 vis Phillips assez communes et ses composants très accessibles, et très interchangeables, une fois que l'écran a pu être déplacé. Mais c'est bien là que se situe le grand défi de celui qui voudra réparer le Pixel 2 : l'écran est plutôt fin et difficile à enlever. Autre problème pointé du doigts par les démonteurs professionnels d'iFixit, la batterie est collée avec un adhésif à languette, qui rend délicat toute extraction. Mais, au final, c'est surtout l'armature du smartphone, qui s'est avéré particulièrement récalcitrante. Truffés de câbles, elle demande une certaine expertise.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web