Google Pixel 3 : la retranscription des appels filtrés disponible d’ici fin 2018

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL pourront retranscrire le contenu d'un appel téléphonique filtré, annonce un employé de Google. Actuellement réservée aux utilisateurs américains, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de recevoir un compte rendu écrit d'un appel filtré par Google Assistant dans le cadre de l’option Call Screen. Explications. 

google pixel 3

Les Google Pixel 3 sont équipés de Call Screen, une option qui permet à l'assistant de Google de prendre un appel téléphonique à votre place. Lors d'un appel, un nouveau bouton s'affiche. Si vous appuyez sur celui-ci, le Google Assistant va tout simplement prendre le coup de fil pour vous et va expliquer à la personne qui vous appelle que vous n'êtes pas disponible.

Les Google Pixel 3 vont pouvoir retranscrire un appel filtré avant la fin de l'année

Jusqu'ici, Google Assistant se contentait de transmettre aux utilisateurs le nom et le numéro de téléphone de l'appelant. D'ici fin 2018, l'option va aller encore plus loin en proposant une retranscription écrite de l'échange entre Google Assistant et la personne qui vous a contacté. L'option fonctionne un peu comme Google Duplex, qui confirme d'ailleurs par SMS les rendez-vous pris par l'assistant à votre place.

“Nous lancerons  la sauvegarde de la transcription plus tard cette année” assure Paul Dunlop, employé chez Google. D'après lui, les transcriptions seront automatiquement enregistrées dans l'application téléphone, dans le journal des appels. Il vous suffira de vous rendre dans l'application et dans la section Détails de l'appel pour aller les lire. Sans surprise, l'option sera d'abord proposée en test aux différents beta-testeurs.

Call Screen et la transcription des appels sont actuellement réservés aux utilisateurs de langue anglaise aux USA. “Nous proposons actuellement uniquement un modèle de transcription capable de comprendre les appelants anglophones des États-Unis. Call Screen n'est pas en mesure de comprendre un appelant parlant français en France” explique Paul Dunlop. Google est néanmoins bien décidé à déployer Call Screen partout dans le monde et à le proposer à toutes les langues.

Lire aussi : notre test du Google Pixel 3 XL

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web