Google Pixel 3 transparent : cette transformation risquée révèle un séduisant dos “cuivré”, en vidéo

Le Google Pixel 3 devient transparent. Un YouTubeur montre comment faire pour y parvenir à travers une nouvelle vidéo qui révèle un dos “cuivré”. Il est nécessaire de procéder au démontage de la partie dorsale. Un exercice qui nécessite une grande attention pour ne pas abimer le smartphone. Celui-ci est disponible en France à partir de 859 euros.

pixel 3 transparent video

Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything transforme le look du flagship après avoir torturé le Pixel 3 XL lors d'un scratch test. En effet, le vidéaste montre comment obtenir une version transparente du flagship. Pour commencer, il est nécessaire de chauffer l'arrière de l'appareil pour pouvoir décoller son dos à l'aide d'une ventouse. Le YouTubeur utilise une lame de rasoir pour désolidariser le dos du reste du smartphone. Pour retirer complètement la partie dorsale, il faut veiller à débrancher le câble du capteur d'empreintes pour ne pas risquer de l'endommager.

Google Pixel 3 : cette vidéo montre comment avoir une version transparente du flagship

Afin de protéger certains éléments, Zack retire des composants du panneau dorsal utilisé pour le capteur photo et son flash LED. Le YouTubeur entame ensuite une longue séance de grattage pour éliminer tout le coloris blanc du dos du Pixel 3. Le vidéaste supprime les derniers résidus de blanc avec du produit nettoyant et un chiffon. Le vidéaste s'assure aussi qu'aucune trace de doigts n'est visible avant de procéder à sa remise en place.

Le moment est venu de remonter le dos sur le smartphone, tous les éléments sont remis en place et le câble du capteur d'empreintes est rebranché. Zack est obligé d'utiliser de l'adhésif pour recoller la partie dorsale du Pixel 3. Il est clair que ce travail nécessite d'être très minutieux afin de réaliser des manipulations d'une grande précision. Il n'est pas recommandé de suivre son exemple si vous tenez à votre précieux smartphone. iFixit a donné une note de 4/10 au Pixel 3 XL, il n'est pas facile à réparer.

Dans tous les cas, le résultat est séduisant. Nous apercevons les composants à travers le dos du smartphone comme la bobine de recharge sans fil cuivré et le NFC. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont disponibles en France le 2 novembre 2018 à partir de 859 euros. Que pensez-vous du résultat de cette transformation ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !