Google Pixel 3 XL : un bug fait grésiller les haut-parleurs chez certains utilisateurs

Les haut-parleurs des Google Pixel 3 XL grésillent, rapportent certains testeurs. D'après une série de témoignages, les sons produits par les haut-parleurs grésillent et se déforment dans certaines conditions. Le bug rappelle un dysfonctionnement matériel déjà remarqué sur la première génération de Google Pixel. 

Google Pixel 3 XL haut parleurs

D'après les premiers testeurs des Google Pixel 3 XL, les haut-parleurs grésillent sur certaines fréquences particulières ou lorsque le volume n'est pas assez élevé. “Le haut-parleur supérieur de mon Pixel 3 XL bourdonne” relate un utilisateur sur Reddit. “Le son paraît étouffé lorsque le volume est bas” souligne un autre testeur sur Twitter.

Google répond au bug des haut-parleurs qui grésillent

D'après nos confrères d'Android Police, “le haut-parleur du bas est bien plus puissant que celui du haut”. Artem Russakovski, journaliste chez Android Police, assure même avoir remarqué “des distorsions du son”, particulièrement lors de l'écoute de voix humaines. Pour l'heure, il ne s'agit encore que de quelques témoignages isolés. Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ne sont d'ailleurs pas encore sortis sur le marché. Lors de notre test du Google Pixel 3 XL, nous avons plutôt remarqué une très légère distorsion lorsque le volume est réglé au delà des 80%.

Néanmoins, Google a rapidement répondu aux témoignages naissants en assurant que cet effet “est voulu”. “Nous avons spécialement conçu ces haut-parleurs pour produire un son plus puissant (40% plus élevé que l'année dernière) et une meilleure réponse en basses fréquences. Nous utilisons une nouvelle technologie d'amplificateur avec des algorithmes de protection pour optimiser les performances des haut-parleurs. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le syntoniseur d'un producteur de musique primé aux Grammy Awards afin d'améliorer l'audio” rassure la firme.

Cette affaire rappelle un bug matériel survenu sur les premiers Google Pixel, sortis en 2016. Après plusieurs mois d'enquête, la firme de Mountain View a dû écarter la piste du problème logiciel. Aucune mise à jour n'a donc pu corriger le tir. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

  • Lire aussi : le Pixel 3 explose l’iPhone XS d’Apple en photo, promet Google

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !