Google Pixel 4 : le détecteur de gestes Soli ne fonctionne que dans ces 38 pays
Le Google Pixel 4 va réserver ses fonctionnalités les plus révolutionnaires à certains pays, révèle une fuite. D'après le code source de l’application Motion Sense, le détecteur de gestes hérité du projet Soli ne fonctionnera que dans 38 pays à cause des réglementations en vigueur.
Les Google Pixel 4 vont se distinguer de la concurrence grâce à leur système de navigation révolutionnaire à distance hérité du projet Soli. Grâce à un capteur de gestes logé dans la bordure supérieure, vous pourrez contrôler certaines fonctions de vos smartphones en faisant des gestes avec vos mains. Vous pourrez ainsi couper le son d'une alarme ou d'un appel audio d'un simple mouvement de la main. Vous n’aurez donc plus besoin de toucher l’écran tactile pour certaines actions.
Lire également : Google Pixel 4 XL – trois vidéos de prise en main dévoilent toutes ses fonctionnalités
Google Pixel 4 : la liste des 38 pays où le système de navigation Soli fonctionne
Cette technologie repose notamment sur l'intégration d'un radar sophistiqué au sein du smartphone. Malheureusement, Google doit absolument obtenir une autorisation dédiée pour pouvoir activer ce radar dans certains pays du monde. C'est notamment le cas aux USA. La firme de Mountain View a été contrainte de déposer une demande auprès de la FCC, la Commission fédérale des communications américaine.
Pour savoir dans quels pays le détecteur gestuel sera fonctionnel, nos confrères de 9to5Google ont décortiqué le code source de l'application Motion Sense, qui gère le fonctionnement de la technologie Soli au sein des Pixel 4. Voici la liste dénichée par le média.
- Samoa américaines
- Autriche
- Belgique
- Bulgarie
- Canada
- Croatie
- Chypre
- Tchéquie
- Danemark
- Estonie
- États Unis
- Finlande
- France
- Allemagne
- Grèce
- Guam
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Porto Rico
- Roumanie
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Espagne
- Suède
- Suisse
- Taïwan
- Royaume-Uni
- Îles Vierges américaines
Comme vous pouvez le lire, le radar Soli fonctionnera bien en France et dans la plupart des pays d'Europe. Dans les pays absents de cette liste, la technologie sera désactivée par une option logicielle. Pour mémoire, Google présentera les Pixel 4 le 15 octobre 2019.
Source : 9to5Google