Google Pixel 4 : l’écran troué façon Galaxy S10+ se confirme
Le Google Pixel 4 devrait faire l'impasse sur l'épaisse encoche du Pixel 3 XL. A la place, le smartphone serait sublimé d'un écran troué à la manière du Galaxy S10+ de Samsung. C'est tout en cas ce que suggère une protection d'écran dédiée au Pixel 4. On fait le point.
Plusieurs mois avant la présentation officielle, le fabricant d'accessoires Skinomi a mis en ligne sur sa boutique une protection en verre destinée au Google Pixel 4. La fiche du produit est accompagnée d'un rendu du smartphone. On y aperçoit un large trou sur le côté droit de la dalle OLED, comme celui du Galaxy S10+, que nous avons testé. Jusqu'ici, Samsung était le seul constructeur à proposer un trou dans une dalle OLED. Les autres fabricants ayant opté pour le poinçon ont donc du composer avec un écran LCD. On pense notamment au Honor View 20.
Lire aussi : Google nous parle déjà de son futur Pixel 4 !
Google Pixel 4 : une fuite dévoile l'écran à trou, adieu l'encoche ?
Evidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes. Néanmoins, comme le souligne Phone Arena, Skinomi semble plutôt confiant. Pour rappel, les fabricants d'accessoires connaissent bien souvent les grandes lignes du design d'un smartphone plusieurs mois avant la présentation officielle. De cette façon, ils sont en mesure de proposer des coques et des protections adaptées dès l'arrivée du téléphone sur le marché. Le double capteur frontal, autrefois logé dans une large encoche, serait donc placé dans un vaste poinçon. Sans surprise, on aperçoit aussi de fines bordures. On remarquera que la bordure inférieure, le fameux menton, est beaucoup plus fine que celle des Pixel 3XL.
Le rendu de Skinomi corrobore ainsi les précédentes rumeurs évoquant le Pixel 4. Le rendu met néanmoins en évidence la présence de boutons physiques, dont celui d'alimentation sur le flanc droit du smartphone. La rumeur voulait en effet que Google abandonne toutes les touches physiques. Que pensez-vous de ce nouvel aperçu du Pixel 4 ? Préférez-vous la grosse encoche du Pixel 3 XL ?