Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : appareil photo, écran, RAM, stockage, voici les dernières infos
Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sont l'objet d'un énième rapport. Au menu aujourd'hui, buffet à volonté avec des informations sur la définition d'écran, les capteurs photo à l'avant et à l'arrière, ainsi que la quantité de RAM et d'espace de stockage.
Les fuites concernant les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL continuent de se multiplier. Alors que le Google Pixel 4 a été aperçu dans le métro il y a quelques jours, un nouveau rapport de BGR vient confirmer certaines caractéristiques qui avaient déjà leaké et apporte de nouvelles informations sur la fiche technique des deux appareils.
Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage au minimum
Commençons par l'écran. Comme sur les précédentes générations, c'est ici que se situera la principale différence entre les deux modèles. La dalle OLED du Pixel 4 devrait afficher une définition FHD+ de 2280 x 1080 pixels, contre une définition QHD+ 3040 x 1440 pixels pour le Pixel 4 XL.
Par ailleurs, Google devrait opter pour une configuration minimale proposant 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage sur les deux versions, alors que les Pixel 3 se contentaient de 4 Go de mémoire vice et 64 Go de mémoire interne. Des variantes à 256 Go de stockage devraient aussi voir le jour. Le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm devrait les accompagner. Pour l'heure, rien n'indique que le Snapdragon 855 Plus tout juste annoncé sera de la partie.
Lire aussi : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Google
Les plus gros changements vont probablement venir du côté de l'appareil photo. La firme de Mountain View abandonne sa politique de l'unique capteur et de tout miser sur son traitement logiciel pour la qualité des photos. On devrait retrouver deux modules à l'avant. L'un d'entre eux pourrait être consacré à la reconnaissance faciale 3D. Si c'est le cas, on se demande si le lecteur d'empreintes sera conservé ou non. On sait déjà qu'il ne sera pas au dos du smartphone, ce sera soit sous l'écran soit rien.
A l'arrière, on retrouve un setup en forme de carré dans lequel sont logés les trois capteurs photo et le LED Flash, comme sur le Mate 20 Pro et très probablement sur les prochains iPhone. L'un de ces modules devrait être un téléobjectif offrant au Google Pixel 4 un zoom optique, et non plus seulement un zoom numérique avec le perte de qualité qui en découle.
Source : BGR