Google Pixel 4 XL : DisplayMate est impressionné par son écran 90 Hz

L'écran du Google Pixel 4 XL est l'un de ses principaux atouts, comme le confirme DisplayMate qui vient de publier son rapport sur la qualité d'affichage du smartphone. Le Pixel 4 XL a obtenu la note A+ qui en fait l'un des meilleurs smartphones du marché dans cette catégorie. Il rejoint ainsi le club fermé des smartphones haut de gamme à avoir atteint le score maximal, mais DisplayMate n'a pas manqué de souligner ses particularités.

Google Pixel 4 XL écran

Le Google Pixel 4 XL a à peine été annoncé que DisplayMate publiait son rapport sur le smartphone. Son écran reçoit les louanges du laboratoire qui lui a attribué la note maximale A+. L'écran OLED du Pixel 4 XL améliore les performances d’affichage de son prédécesseur qui étaient déjà excellentes. Il présente un certain nombre d'améliorations notables telles qu'une luminosité 10% supérieure, une meilleure précision absolue des couleurs ainsi qu'une efficacité énergétique améliorée qui lui permet d'avoir un moindre impact sur l'autonomie.

Google Pixel 4 XL : son écran OLED obtient la note maximale de DisplayMate

Le Pixel 4 XL est équipé d'un écran 6,3 pouces de définition QHD+ (3.040 x 1.440 pixels) et d'une densité de pixels de 537 ppp pour un ratio de 19:9. Son taux de rafraîchissement de 90 Hz est 50% plus élevé que celui d'un smartphone moyen. Cela lui permet d'être beaucoup plus fluide, notamment pendant l'utilisateur joue ou lit des vidéos. La fréquence s'ajuste automatiquement entre 90 et 60 Hz en fonction des besoins. Cela permet de minimiser la consommation de la batterie tout en optimisant la qualité d'affichage.

La précision des couleurs est elle aussi excellente, ce que certains écrans n'offrent pas à cause de la façon dont ils sont calibrés par le fabricant. Par ailleurs, la gestion automatique des couleurs permet au Pixel 4 XL de basculer automatiquement sur la gamme de couleurs appropriée dans l'espace colorimétrique DCI-P3 en fonction du contenu affiché. Les images apparaissent dans les couleurs adaptées, qu'elles soient saturées ou non. Enfin, le Google Pixel 4 XL présente une efficacité énergétique 6% supérieure comparativement au Pixel 3 XL. Tant d'atout qui lui ont permis d'obtenir la note maximale de DisplayMate.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !