Google Pixel 4A : présentation imminente, le smartphone vient de passer la certification
Le Google Pixel 4A est encore un smartphone bien mystérieux. Nul ne sait quand Google se décidera à l’annoncer de manière officielle. Aujourd’hui, le terminal a été approuvé par la commission des télécoms américains, signe d’un dévoilement prochain.
Le Pixel 4A de Google se fait attendre. Cela fait plusieurs mois qu’il est sujet de rumeurs et de fuites en tout genre, mais la firme de Mountain View n’a rien dit. Pas d’annonce, pas de teasing. Motus et bouche cousue. Pourtant, il semblerait que la présentation officielle du terminal ne soit plus très loin. Il est en effet passé par la FCC (Federal Communication Commission), commission américaine de la régulation des télécoms.
A lire aussi – Pixel 4a : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir
Le passage du smartphone a été repéré par XDA Developpers. Le terminal nommé G025J dans ce document, a été approuvé par la commission. Cela signifie donc qu’il a le droit d’être vendu aux Etats-Unis.
The Google Pixel 4a just hit the FCC, but still no signs of when it'll launch.https://t.co/UQMHk9Tz7r
…at this point, I'm on board with Google releasing it alongside the Pixel 5 as the "Pixel 5a."
H/T @Cstark_27
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) June 25, 2020
Un Pixel 4A n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs…
En règle générale, un smartphone est approuvé par la FFC peu de temps avant son lancement. C’est même l’un des meilleurs moyens de connaître leur existence en amont de l’annonce. Mais rien ne dit que la firme de Mountain View va l'officialiser sous peu. Selon les rumeurs, l'annonce devrait toutefois arriver courant juillet, mais le produit pourrait n’être commercialisé qu’en octobre prochain.
La FCC n’a pas donné de détails concernant les caractéristiques du Pixel 4A. On sait juste, comme l’a repéré The Verge, que le smartphone ne serait pas équipé de Soli, le détecteur de mouvements certes impressionnant, mais inutile du Pixel 4. Les bruits de couloir voyaient pourtant bien la fonctionnalité au sein du terminal.
Selon les rumeurs, le Pixel 4A serait une version « light » du Pixel 4. Il serait doté d’un écran de 5,81 pouces d’une définition de 2340 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730 (donc non compatible 5G) de 6 Go de RAM, d’une batterie de 3080 mAh ainsi que 64 ou 128 Go de stockage. Il aurait un port Jack ainsi qu’un capteur d’empreintes à l’arrière.
Le Pixel 5, lui aussi en rumeur depuis un moment maintenant, devrait lui arriver en 2021, alors qu’une sortie en octobre était envisagée. Ne reste maintenant qu’à prendre son mal en patience.
Source : The Verge