Google Pixel 7 : un bug étrange handicape certains appareils, ils ne sauvegardent plus les photos !

Un bug étrange empêche de prendre des photographies en gros plan avec le flash allumé sur certains Pixel 7 et 7 Pro de Google.

Google Pixel 7

Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro de Google sont des smartphones bourrés de qualité que nous avions testés dans nos colonnes. Depuis leur lancement au printemps 2022, la firme de Mountain View est parvenue à convaincre des millions de clients d’acheter leurs appareils. Il se murmure ainsi que cette gamme est celle qui s’écoule le mieux. Google n’a jamais vendu autant de téléphones portables.

À lire — Test Google Pixel 7 Pro : une formule gagnante, mais qui commence à vieillir

Le lancement de ces concentrés de technologie, en matière d’Intelligence artificielle notamment, n’est pourtant pas allé sans problèmes. Qu’il s’agisse d’une vidéo YouTube qui fait planter leur Pixel 7 ou des ratés inexpliqués de la rotation automatique, les retours d’utilisateurs mécontents de leur smartphone Google sont toujours plus nombreux.

Un bug rédhibitoire affecte le zoom optique des Google Pixel 7 et 7 Pro

C’est sur Reddit que l’on trouve les premiers témoignages d’utilisateurs se plaignant du mauvais fonctionnement de la caméra de leur Pixel 7, voire de leur Pixel 7 Pro. L’un des membres de la communauté a partagé une vidéo dans laquelle il tente, en vain, de prendre une photo en gros plan de l’intérieur de la tour de son PC. Il utilise le zoom optique et le flash de son appareil. Tout se passe normalement s’il photographie un mur ou un autre élément de son logement. En revanche, le smartphone refuse de sauvegarder l’image s’il essaie de capturer les composants de son ordinateur. Un bien étrange bug, d’autant plus qu’il n’est pas le seul dans son cas.

D’autres internautes ont corroboré cet étrange phénomène. Ils n’arrivent pas, eux non plus, à sauvegarder les photos prises en gros plan et avec le flash. Le bug est-il d’origine matérielle ou logicielle ? Le point commun entre tous les utilisateurs affectés est qu’ils utilisent tous la même version de Google Camera. Selon les recoupements, le bug serait donc dû à un problème avec l’algorithme de traitement d’image et son traitement des images en HDR. Les composants du Pixel 7 ne sont pas mis en cause. Nul doute que les ingénieurs de Google travaillent actuellement sur un correctif.

Source : GizChina


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !