Google Pixel C : premiers benchmarks qui décoiffent pour la tablette sous Tegra X1
Depuis la première apparition de la Google Pixel C à la fin de la conférence Google de septembre, peu de nouvelles circulaient à son sujet jusque en fin de semaine dernière. En approche du Vieux Continent, la tablette Google a été repérée via deux benchmarks où elle a pu réaliser de jolies prouesses.
- À lire : Test de la Google Pixel C
Évolution du Chromebook, cette Pixel C allie des aspects de l'appareil fonctionnant sous Chrome OS et d'une tablette Nexus puisqu'elle fonctionnera sous Android. Il est prévu que ce terminal Google fasse son apparition sur le marché d'ici quelques jours et les résultats de deux benchmarks ne font qu'aller dans ce sens, confirmant l'approche imminente de la tablette hybride. Une combinaison entre PC et tablette qui promet de très belles performances.
Forcément, nous savions déjà que la Pixel C allait être un terminal musclé puisque le processeur Nvidia Tegra X1, commence à faire sérieusement parler de lui, comme lorsqu'il équipe la tablette Nvidia Shield Tablet X1. Ainsi sur Geekbench, la Pixel C de Google réalise un score de 1395 points en cœur simple et 4345 en multi-cœurs. À titre comparatif, la Nexus 9 fonctionnant grâce au Tegra K1 avait enregistré des scores respectifs de 1884 et 3204 points.
Gardons en mémoire que la Google Pixel C n'est équipée que de 3 Go de RAM, ce qui pourra irriter certains, voyant là une opportunité manquée à l'heure où certains smartphones se mettent à proposer 4 Go de RAM. Toujours est il que les scores n'en restent pas moins prometteurs. Le processeur de Nvidia emploie une configuration big.LITTLE avec quatre cœurs dédiés aux tâches moyennes et quatre autres venant prêter mains fortes lorsque nécessaire. Ceci dans un souci d'équilibre entre puissance et performance.
Le fraîchement promu chef de la division Android, Hiroshi Lockheimer a avancé qu'une nouvelle mise à jour système arriverait d'ici quelques jours sur Nexus, apportant de nouveaux Emoji, une nouvelle police d'écriture ainsi qu'un clavier révisé. Celle-ci semble déjà intégrée à la Pixel C si l'on en croit les tableaux de benchmarks. De plus, nous savons que les smartphones Android One ont déjà eu la chance d'obtenir la première vague de déploiement de la mise à jour.
Autres indiscrétions repérées, la tablette à 3 Go de RAM disposerait également de deux appareils photo de 7 et 2 mégapixels. Aucun NFC ne sera permis mais cela peut s'expliquer par le faire que peu de genre procéderont à des paiements de la sorte, privilégiant un paiement via smartphone. La tablette de 10,2 pouces affichera une définition de 2560 x 1800 pixels et 308 ppp.