Google Pixel : le constructeur tease une fonctionnalité pour améliorer les photos des iPhone
Sur Twitter, Google a publié une étrange publicité laissant entendre que les Pixel pourront “réparer” les photos d'iPhone. La vidéo montre une conversation entre deux utilisateurs, dont l'un est probablement sur iPhone et qui demande à son correspondant d'améliorer une photo trop floue. Et ce dernier de répondre qu'il faudra attendre le 12 février prochain.
Que serait le marché des smartphones sans la rivalité entre iPhone et Android ? Régulièrement, les constructeurs ne se privent pas pour s'attaquer à Apple et Google ne fait pas exception à la règle. Aussi, lorsque la firme de Mountain View publie une vidéo mystérieuse sur le compte Twitter de ses Pixel, il ne faut pas longtemps avant d'y apercevoir un nouveau tacle adressé à la marque à la pomme.
Il faut dire que tout porte à croire que cette dernière est bien la cible de Google. La vidéo en question montre une conversation entre deux utilisateurs, dont l'un apparaît sous la forme de bulles bleues, à la manière des propriétaires d'iPhone sur iMessage. L'autre, en revanche, apparaît en vert, ce qui laisse entendre qu'il est sur Android – et plus probablement, sur Pixel, compte tenu de la provenance de la vidéo.
Sur le même sujet – Google Pixel : oups, les employés utilisent un iPhone pour se moquer d’Apple sur Twitter
Google veut réparer les photos d'iPhone avec ses Pixel
L'utilisateur d'iPhone demande alors à son correspondant de “réparer” une photo trop floue pour lui. Ce à quoi l'intéressé répond qu'il devra attendre le 12 février prochain, vraisemblablement la date où sera annoncée la fonctionnalité en question. Problème : la vidéo s'arrête ici et, faute de précisions supplémentaires, il nous revient d'imaginer ce que Google nous prépare.
Sur le même sujet : Les Google Pixel seront bientôt capables de créer leur propre fond d’écran grâce à l’IA
Le tweet s'accompagne du hashtag #FixedOnPixel, ce qui suggère que les utilisateurs auront droit à une nouvelle option d'amélioration pour les photos, probablement grâce à l'intelligence artificielle. De là à dire que cette dernière s'adressera indirectement aux utilisateurs iPhone pour leur rendre service, c'est un pas que l'on ne se risquera pas à franchir. Ceci étant dit, nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau coup de coude insistant de la part de Google à son rival.
Photos from that phone. #FixedOnPixel 2.12.23 pic.twitter.com/OsVmBQaHCX
— Google Pixel (@GooglePixel_US) February 6, 2023