Google Pixel et Pixel XL officiels : du 100% Google à la sauce HTC vendu au prix fort

Les Google Pixel et Pixel XL sont officiels. Deux nouveaux téléphones qui enterrent définitivement la gamme Nexus pour mieux mettre en avant l'image du géant américain. Conçus par HTC, ils sont vendus en tant que deux smartphones 100% Google et seront vendus au prix fort puisque les tarifs sont compris entre 759 et 1009 euros.

Fiche technique

Google Pixel

Google Pixel XL

Du Snapdragon 821 pour une puissance extrême

Alors que la plupart des haut de gamme vendus au premier semestre de l'année mettaient en vedette un processeur Snapdragon 820, les deux nouveaux Pixel vont encore plus loin avec un processeur Snapdragon 821, une version améliorée et optimisée pour la réalité virtuelle Google Daydream avec deux clusters de deux cœurs chacun cadencés à 2 et 2,4 Ghz. 10% plus rapide sur la partie CPU et 5% plus rapide sur la partie graphique que le SD 820 et 5% plus économe en énergie.

Des améliorations qui peuvent sembler mineures mais devront néanmoins faire la différence lorsque le processeur est fortement sollicité. Le Soc est accompagné de 4 Go de RAM comme sur la plupart des haut de gamme Android de 2016. La recharge rapide est de la partie et permet de gagner 7 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge.

« Le meilleur hardware associé au meilleur software », voilà que ce qu'a déclaré Google lors de la conférence.

Le meilleur capteur photo du marché devant Samsung

Si l'an dernier, les Nexus 5X et 6P s'équipaient de l'excellent Sony IMX377 de Sony, cette année, leurs successeurs s'équipent d'un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels avec de larges photosites de 1.55µm. Capteur qu'on retrouve déjà à bord du Xiaomi Mi5S annoncé la semaine dernière.

Testé par DxOMark, le capteur photo des Pixel se présente comme le meilleur du marché. Avec un score de 89 points, il parvient à dépasser le Galaxy S7 Edge qui occupait jusqu'à aujourd'hui la première place en compagnie des HTC 10 et Sony Xperia X Peformance. Les samples montrés lors de la conférence sont impressionnants. Les images montrant des sujets en mouvement sont d'une incroyable netteté.

Sur l'avant, il faudra compter sur un capteur frontal de 8 mégapixels pour les selfies.

Un design signé HTC et inspiré d'Apple

Si vous trouvez que les deux derniers Google Phone ont un air de déjà vu, ce n'est pas un hasard, ils ont été conçus par HTC et ressemblent beaucoup au HTC One A9 qui lui même emprunte les codes visuels de l'iPhone. De face, on dirait deux iPhone 7 et 7 Plus sans bouton Home. De dos, seule la plaque de verre abritant le lecteur d'empreintes digitales et le capteur photo et le logo de Google permettent de les différencier de leurs concurrents. Leur design reste efficace mais il manque cruellement de personnalité pourtant, d'après Google, c'est justement cette plaque de verre sur le dos qui leur donne de la personnalité.

Google Assistant

Les deux téléphones 100% Google sont les tout premiers téléphones à intégrer Google Assistant présenté en mai dernier lors de la Google I/O, le digne successeur de Google Now et dont les possibilités semblent illimités. L'assistant se base sur l'intelligence artificielle et repousse les limites de ce qu'on a pu voir dans ce domaine. Google Now était déjà une belle invention mais Google Assistant le rendrait presque obsolète.

Prix et date de sortie

Les précommandes des deux nouveaux Google Phone démarrent ce soir aux USA aux prix de :

Google Pixel :

Google Pixel XL :

Les livraisons sont prévues à partir du 20 octobre pour les Etats-Unis. Les prix et la date de sortie pour l'Europe n'ont pas encore été communiqués mais on sait déjà que ces deux nouveaux smartphones ne seront pas bon marché.

https://www.youtube.com/watch?v=Rykmwn0SMWU

Photos officielles Google Pixel

Photos Google Pixel XL

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web