Google Pixel et XL : les haut-parleurs grésillent chez certains utilisateurs
Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas sortis en France, et n'ont toujours pas été annoncés officiellement par Google. Mais c'est peut-être une bonne nouvelle, alors que leurs problèmes de conception apparaissent petit à petit. Après l'appareil photo, c'est au tour des haut-parleurs de présenter des problèmes, alors qu'un lourd grésillement se fait entendre à haut niveau chez de nombreux utilisateurs.
L'année 2016 fut l'année du grand chamboulement chez Google. Alors que celui-ci préférait rester en retrait du marché des smartphones, se contentant de signer quelques partenariats pour sa gamme Nexus, il a enfin décidé de faire ses premiers pas sous sa propre marque.
Ceux-ci se sont évidemment concrétisés avec l'avènement des Google Pixel et Pixel XL, qui se sont par la suite vendus 2 fois plus que les derniers Nexus. Un pari gagné pour la marque américaine donc, mais pas grâce aux utilisateurs français qui n'ont toujours pas le droit à l'appareil officiellement.
C'est peut-être finalement une bonne chose, puisque les semaines passent et les problèmes de conception se découvrent les uns après les autres. Aujourd'hui, nous apprenons que les haut-parleurs des deux modèles souffrent d'un problème majeur.
https://www.youtube.com/watch?v=7ZH8lLFRWN4
Au niveau maximum, certains utilisateurs ont remarqué que ceux-ci crépitent comme un bon vieux feu de bois. Malgré 3 remplacements, le problème reste présent pour l'utilisateur ayant filmé cette vidéo. Sur Reddit, le problème a été remarqué par d'autres encore, montrant qu'il est répandu.
Celui-ci s'ajoute donc aux problèmes du capteur arrière du smartphone, qui est un problème matériel ne pouvant véritablement être résolu. Google est toutefois au développement d'une mise à jour qui l'effacera de manière logicielle.
Qu'en est-il du problème des haut-parleurs ? Personne ne le sait pour le moment, il faudra donc attendre une réponse officielle du constructeur. Toujours est-il que plutôt que de craquer pour le Google Pixel en France, on vous recommandera d'attendre la version 2017 des Pixel et Pixel XL qui seront sûrs de corriger tout cela.