Google Pixel et XL : micros en panne chez certains utilisateurs, Google s’explique

Les Google Pixel et Pixel XL subissent tout deux un problème audio d'origine matérielle : un micro sur les 3 de l'appareil cesse de fonctionner. Google s'est expliqué sur les causes de ce problème, et à quel point il était étendu. Espérons que le constructeur tire une leçon de son erreur avant de produire le Google Pixel 2 qui est cette fois-ci attendu en France.

En 2016, le développeur Google a fait un changement très important sur son offre : il a décidé de dire adieu à la gamme Nexus, qui le faisait collaborer avec d'autres constructeurs, pour mettre en avant ses propres appareils en la personne des Google Pixel et Pixel XL.

En France, nous n'y avons pas eu le droit du fait que leur principal intérêt repose sur Google Assistant, qui n'est toujours pas traduit. Et ce fut peut-être une bonne chose, puisque les bugs et problèmes matériels ne cessent de s'accumuler sur les deux appareils. Aujourd'hui, ce sont les micros qui sont en tort.

Des micros en panne sur les Google Pixel et Pixel XL

En effet, un post apparu sur les forums officiels de Google a mis en lumière un problème massif chez de nombreux utilisateurs : un des 3 micros du téléphone finit par ne plus fonctionner, rendant l'enregistrement de vidéo et les appels difficiles à réaliser.

Après enquête, Google a détecté qu'une soudure au niveau du codec audio pouvait craqueler, provoquant cela, tandis que d'autres subissaient un micro défectueux. Le tout étant d'origine matérielle, les utilisateurs sont forcés de faire appel à leur garantie pour le régler.

C'est là le deuxième problème audio d'origine matériel que les Pixel rencontrent. C'est pourquoi le constructeur s'efforce cette fois-ci d'expliquer que les téléphones achetés sur le Play Store seront immédiatement remplacés, tandis que les appareils ayant déjà fait l'objet d'un retour avant l'identification de celui-ci seront eux aussi remplacés.

Le constructeur indique également qu'il a été corrigé à partir de janvier sur les nouveaux Pixel mis en vente. Espérons donc que les Google Pixel 2, qui seront présentés cette année et sortiront en France, rencontreront beaucoup moins de désagréments que leurs frères.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web