Google PixelBook : un ordinateur transformable en tablette à plus de 1000 euros
Un Google PixelBook est en préparation et va nous être dévoilé bientôt alors que nous attendons de découvrir les nouveaux flagships les Pixel 2 et XL 2, sans oublier le Google Home mini qui vient tout juste de se montrer. Il est clair que le géant de la recherche n’est pas en manque de projets pour cette fin d’année et cet ordinateur portable n’est qu’un appareil de plus à ajouter à la liste. Regardons en détail de quoi il retourne exactement puisque nous avons une petite idée de son prix et de son design.
Le 4 octobre les Pixel 2 vont nous être dévoilés et la firme de Mountain View va probablement nous présenter un ordinateur portable aux côtés des deux flagships, d’après ce que nous apprend aujourd’hui AndroidAuthority. Ainsi, il est question du Google PixelBook, un ordinateur portable qui peut se transformer en tablette et qui peut s'accompagner d’un stylet. Sans grande surprise, il ne faut pas s’attendre à y voir Android puisqu’il est question ici de Chrome OS. On peut imaginer que le géant la recherche propose ici une alternative aux appareils de la gamme Surface de Microsoft.
Google PixelBook : un ordinateur portable qui se transforme en tablette
Pour se transformer en tablette ou en ordinateur portable, l’écran est bien entendu rotatif. Comme le reste de la gamme Pixel, ne vous attendez pas à un tarif très “accessible” puisque les prix évoqués sont un peu piquants, il faut compter 1199 dollars pour la version avec 128 Go de mémoire interne, 1399 dollars pour la version avec 256 de mémoire interne et 1749 dollars pour la version avec 512 Go de mémoire interne. Cerise sur le gâteau, si le stylet vous intéresse, il faudra ajouter 99 dollars à la facture.
Alors que les prix des Pixel 2 et Pixel XL 2 ont été dévoilé récemment, il n’est pas étonnant de constater que le géant de la recherche continue de proposer des produits relativement coûteux mais dotés de bonnes finitions. Rappelons que les flagships disposeront probablement d’une fonction similaire à Edge Sense à l’instar du HTC U11. Pour le moment, il n’est pas certain que le PixelBook soit présenté à cet événement bien que nous aillons des soupçons à ce sujet.