Google place des publicités sur le site de streaming illégal VoirFilms

Google et VoirFilms partenaires ? En tout cas, AdSense, la régie publicitaire de la firme de Mountain View, diffuse des publicités sur le site de streaming illégal, révèle Mediapart. Le même VoirFilms qui avait été bloqué en France suite à une décision de justice puis était revenu sous un nouveau nom de domaine. 

google voirfilms
Crédit : MediaPart

Google collabore-t-il avec VoirFilms ? Comme on peut le constater dans la capture d'écran ci-dessus, Le Décrypteur de Médiapart a trouvé dans le code source du site de streaming illégal des lignes faisant référence à Google Adsense, la régie publicitaire de la firme de Mountain View. VoirFilm est un des sites pirates qui avait été bloqué en France à la rentrée 2018, en vain : en un changement de nom de domaine, il était très vite de retour en ligne.

Google et VoirFilms partenaires ?

Pour en savoir plus, Le Décrypteur a interpellé le compte Google Ads France sur Twitter. “Vous travaillez avec l'un des sites de streaming illégal les plus connus ! Vous avez fait un CP pour annoncer cette nouvelle collaboration ?”, demande-t-il. Réponse de Google Ads : “L'emplacement des annonces sur un site web concerne plus particulièrement AdSense”. Autrement dit, on ne sait rien et on renvoie la balle à un autre service de Google. Adsense qui devrait coûter une amende salée à Google par ailleurs.

Réponse du Décrypteur : “AdSense ou Google Ads ça reste Google qui travaille avec un site de streaming illégal… Il vous rapporte combien ?” Un tweet resté sans réponse. Dans son article publié sur Mediapart, il s'interroge donc : soit Google n'est pas au courant et la communication entre les différents départements laisse vraiment à désirer étant donné que Google Ads est au courant mais qu'AdSense ne le serait pas. Soit le géant du numérique en est parfaitement conscient et préfère ne pas cracher sur quelques revenus supplémentaires en devenant partenaire de VoirFilms, même s'il s'agit d'un site de streaming illégal.

https://twitter.com/Le_Decrypteur/status/1085158802805133312

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web