Google Play Music va disparaître d’ici fin 2018 : vive Youtube Remix !
Google Play Music est mort, vive Youtube Remix ! D'ici la fin de cette année 2018, le service de streaming musical va laisser place à Youtube Remix, qui s'annonce enfin comme un concurrent sérieux de Spotify, le leader du marché, d'Apple Music et de Deezer. Qu'est-ce qui va changer pour les abonnés actuels de Google Play Music ?
Comme le rapportent nos confères de Droid Life, Google Play Music devrait devenir Youtube Remix au cours de cet été 2018. Les abonnés actuels de Google Play Music vont devoir obligatoirement changer de plateforme dans les mois suivants. Aux dernières nouvelles, la migration des abonnés sera 100% effective d'ici la fin de cette année.
Google Play Music disparait pour laisser place à Youtube Remix !
Ce n'est pas la première fois que la mort de Google Play Music est annoncée. En février dernier, Android Police annonçait l'absorption de Google Play Music par Youtube Music. Bien décidé à capitaliser sur la marque Youtube, très populaire auprès des jeunes, la firme de Mountain View a décidé de rapatrier les fonctionnalités de son service de streaming sur Youtube Remix. Cette annonce n'a rien d'étonnant : Google Play Music n'a jamais connu le succès de Spotify ou même d'Apple Music.
Pour l'heure, Google n'a pas encore officialisé la fin de son service. “Nous avons déjà annoncé la combinaison des équipes produit YouTube Musique et Google Play” explique l'entreprise, qui assure que la musique est un domaine très important pour Google. ‘”Il est essentiel que nous ayons une offre qui corresponde aux besoins des utilisateurs comme des artistes. Rien ne changera pour les utilisateurs aujourd'hui et nous vous préviendrons avant tout changement” confirme la marque à demi-mot.
Lyor Cohen, éminent dirigeant de la section musique de Youtube, avait déjà évoqué la fusion en 2017, avant de revenir sur le sujet en mars dernier. Pour lui, Youtube Remix alliera le meilleur de Google Play Music et “la profondeur du catalogue de Youtube”. Que pensez-vous de ce changement ? Youtube Remix peut-il faire de l'ombre à Spotify et ses 70 millions d'abonnés ?