Google Play Music intègre maintenant un accès YouTube Music Key

YouTube Music Key profite désormais aux abonnés de Google Play Music. Un geste de Google qui fait instantanément de son offre un monstre de choix audio et vidéo, faisant trembler la concurrence.

google play music youtube music key

Cela fait une semaine que Google a finalement dévoilé pour de bon son service Premium YouTube Music Key, officialisant ce qui avait déjà été répété à plusieurs reprises sur le web ces dernières semaines.

Le service, encore en version bêta et toujours limité à quelques pays n’incluant pas la France, permet à ses abonnés de télécharger des clips vidéo pour de la consultation hors ligne, de se débarrasser des publicités et de laisser l’application fonctionner en tâche de fond.

Par ailleurs, des playlists sont composées par des spécialistes, réorganisant le contenu de YouTube en une vidéothèque musicale moins désordonnée que sur le site original.

Hier, Google a confirmé dans un Tweet que tous les abonnés de Google Play Music profiteraient également de YouTube Music, ce qui était fort probable, au regard du fait que la réciproque avait déjà été annoncée.

Les utilisateurs des pays déjà servis n’auront qu’à mettre à jour leur application YouTube pour voir apparaitre une option offline et quelques régages tels que le fonctionnement en tâche de fond, la possibilité de limiter les téléchargements à la connexion WiFi et enfin la possibilité de décider si l’on préfère stocker les vidéos enregistrées en interne ou sur la carte microSD.

youtube music key google play music

Par ailleurs, les deux services communiquent désormais. Ainsi, lorsqu’un utilisateur écoute un morceau sur Google Play Music, des liens vidéos apparaissent, ainsi qu’une icône YouTube signalant qu’une clip existe pour ce morceau. De la même manière, les vidéos correspondant à d’autres morceaux d’un artiste apparaissent en bas de page, qu’il s’agisse de clips officiels, de reprises, montages ou concerts.

Les frontières se gomment entre les offres, et on imagine bien Google Play Music et YouTube Music Key fusionner en un seul grand service dédié à la consultation et au stockage de contenu musical audio et vidéo, afin de simplifier l’offre.

Seriez-vous intéressé par un tel service vous débarrassant des publicités et vous offrant l’accès hors ligne ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !