Google Play Store : le délai de remboursement étendu à 14 jours en France

Le Google Play Store étend le délai de remboursement des achats à 14 jours en France et en Europe. Une extension conséquente puisque cette durée était limitée à 48 heures avant le 28 mars 2018 et l'est toujours pour les pays qui ne font pas partie de l'Espace économique européen (EEE). Le client a donc plus de temps pour constater qu'un produit ne fonctionne pas ou ne correspond pas à la promesse. Dans les deux heures suivant l'achat, il est toujours possible d'obtenir un remboursement immédiat et sans condition.

google play store remboursement

Le délai de remboursement sur le Google Play Store a été étendu à 14 jours pour les pays de l'Espace économique européen (EEE) et donc la France ce 28 mars 2018. Un changement de politique chez Google qui permet aux consommateurs européens de disposer de bien plus de temps pour se rendre compte que leur produit (app, jeu, musique, eBook…) ne fonctionne pas ou ne correspond pas à la promesse de la description.

Google Play Store : le délai de remboursement allongé

Pour demander le remboursement d'un achat sur le Play Store après la période, voici la procédure à suivre :

  • Se rendre sur son compte Google Play via le site web et non l'app
  • Descendre jusqu'à atteindre la section Historique des commandes
  • Repérez dans la liste l'application, jeu ou autre que vous souhaitez vous faire rembourser
  • Cliquez sur les trois petits points situés à droite
  • Sélectionnez Demander un remboursement
  • Choisissez l'option correspondant à votre situation et remplissez le formulaire

Jusqu'ici, le délai de remboursement sur le Google Play Store n'était que de 48 heures. Et c'est d'ailleurs toujours le cas pour les pays qui ne font pas partie de l'EEE. Une fois cette période de deux jours passée, il fallait faire une demande directement auprès du développeur pour se faire rembourser, ce qui est souvent difficile à obtenir.

Sachez également que vous disposez toujours d'une fenêtre de rétractation de deux heures suivant l'achat d'une application ou d'un jeu pour obtenir un remboursement immédiat et sans condition. Une procédure qu'il n'est possible de réaliser qu'une seule fois par produit pour éviter les abus. La démarche décrite ci-dessus est alors simplifiée puisqu'il n'y a pas de formulaire à remplir ni de validation à attendre de la part de Google.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !