Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d'applications. Une liste d'organisations internationales comme l'UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The Children et un certain nombre d'organisations caritatives américaines pourront faire l'objet de dons dans les prochains jours.

Le Google Play Store profite de la saison des fêtes pour lancer une nouvelle fonctionnalité inédite : la possibilité d'envoyer des dons directement dans l'application. La firme précise : “faire des dons dans Google Play est rapide, facile et 100% de vos contributions vont directement vers les associations que vous choisissez”. Concrètement, un bouton “Donner” apparaîtra dans l'application dans les prochains jours, et comme le souligne la firme, aucune commission ne sera prélevée dessus (contre 30% pour les éditeurs d'applications). Il suffira de toucher ce bouton et choisir parmi une liste d'ONG et associations pour leur envoyer le montant que vous désirez.

Il sera bientôt possible de donner à des ONG sur Google Play Store

Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours en France, Etats-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Espagne et Italie. Google espère semble-t-il que la facilité avec laquelle on peut faire des achats sur sa boutique encourage les utilisateurs Android à donner massivement à une liste, néanmoins prédéfinie d'associations. On trouve dans cette liste, en l'état, beaucoup d'organisations ou sections d'organisations américaines. Ainsi si l'on se base sur la liste donnée par Google dans son communiqué, il sera possible de donner à :

Lire aussi : les meilleures applications de 2018

Une très bonne initiative, bien que nous espérons que lors de son lancement effectif en France, il sera possible de donner aux antennes locales de ces ONG et associations. Google ne précise pas si d'autres organisations rejoindront cette liste dans un futur proche.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web