Google Play Store : Samsung enfreint une règle fondamentale du magasin avec une de ses applications

Le Google Play Store impose des règles strictes aux éditeurs d’applications, mais l’une d’elle est enfreinte par Samsung. Même si l’erreur ne semble pas volontaire, la chose est tout de même cocasse. Pour le moment, l’application Samsung concernée par pas été retirée de la boutique en ligne.

L'application Galaxy Wear

Dura lex, sed lex. Google impose des règles strictes aux éditeurs qui veulent publier une application sur le Play Store, et tout le monde doit s’y plier. Tout le monde, vraiment ? Samsung a été surpris en train d’enfreindre l’une des lois de la boutique en ligne dans l’un de ses logiciels. L’erreur semble involontaire et vient seulement d’être repérée. Reste maintenant à savoir comment va réagir Google face à cette situation inédite.

Max Weinbach du site XDADeveloppers a en effet repéré une faille dans l’application Galaxy Wearable, utilisée pour les montres connectées de Samsung comme la Galaxy Watch. En téléchargeant l’application sur un autre smartphone, ici le One Plus 8 Pro, l’application récupère l’APK du logiciel Samsung Pay et la télécharge. Le souci, c’est que cette dernière est téléchargée depuis les serveurs de Samsung.

Tolérance sur une simple erreur ?

Un petit détail qui change tout, les règles de Google sont claires sur le sujet. Si une application permet d’en télécharger une autre, il faut automatiquement que cette dernière passe par le Play Store, et non pas un service tiers comme c’est le cas ici. Oups.

Si une application enfreint cette règle, qui est là pour la sécurité des utilisateurs, elle est immédiatement retirée du Play Store. Pourtant, Samsung Galaxy Wearable est toujours présente. En vérité, il semble que le changement soit très récent, comme le pointe 9to5Google, et n’est peut-être qu’une erreur.

A lire aussi – Les meilleures alternatives au Google Play Store

Quoiqu’il en soit, Google devra faire un choix si l’intéressé ne réagit pas rapidement. On peut imaginer qu’une certaine tolérance envers une société aussi importante que Samsung soit de mise, afin de lui laisser le temps de corriger le tir.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !