Google Play Store : la section Famille est désormais disponible

Google pense aussi aux familles, notamment à celles qui auraient des enfants équipés de tablettes ou smartphones sous Android, en lançant une toute nouvelle catégorie sur le Google Play Store. Nommée « Famille », celle-ci vous proposera des applications idéales pour vos bambins, et ainsi éviter tout ce qui pourrait les choquer.

  • À lire également : La NSA a attaqué le Google Play Store pour vous espionner !

google-play-store-famille

Cette nouvelle catégorie permet donc de retrouver tout ce dont la famille a besoin pour s’amuser. Celle-ci offre l’opportunité pour les parents de mieux choisir parmi les meilleurs jeux et applications pour leurs enfants, en évitant la recherche globale du Google Play Store. En prime, il est même possible de trier par catégorie d’âge, il sera ainsi impossible pour les parents de télécharger un jeu ou une application destinée à un public plus âgé.

Avec des personnages tels Dora l’exploratrice, Barbie, les jeux LEGO, ou encore ceux de l’univers Disney, les enfants n’auront aucun mal non plus à choisir par eux-mêmes avec qui ils désirent jouer. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts.

Tout comme pour le reste du Play Store, il est possible d’avoir un aperçu du contenu en rapport avec le personnage préféré de l’enfant, comme les films, les livres ou encore les musiques. Les enfants pourront donc découvrir toujours plus de choses sur leurs personnages favoris, sans pour autant devoir se retrouver face aux différents contenus inappropriés.

google-play-store-famille-disponible

La catégorie Famille pourra servir aussi aux développeurs pour faire leur publicité. En effet, si une application se retrouve classée dans cette catégorie, cela peut être inclus dans sa promotion. Cela veut donc dire que les familles pourront se sentir rassurées, et envisager alors de la télécharger.

Google précise néanmoins qu’il attend des développeurs que le contenu de l’application respecte la classification de l’âge pour intégrer la catégorie Famille. Le géant américain ajoute même que si la catégorie est affichée sur la publicité, il n’a aucun contrôle sur le contenu de ces annonces.

Il ne reste plus qu’à espérer que les développeurs ne sortent pas des publicités osées pour leurs applications présentent dans la catégorie Famille. Si cela se produit, Google pourrait bien être embarrassé, et devra alors revoir sa politique.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !