Google Play Store : tout le monde peut désormais consulter l’historique des modifications dans les commentaires
Le Google Play Store permet à tout le monde de consulter l'historique des modifications dans les commentaires ! Le géant de la recherche met discrètement à jour son application permettant ainsi de rendre les différentes versions d'un commentaire publiques. Les utilisateurs ont la possibilité de modifier un avis et de montrer leur mécontentement ou leur satisfaction à l’égard d’une mise à jour par exemple.
AndroidPolice révèle que le Play Store permet maintenant à tout le monde d’accéder à l’historique d’un commentaire ou un avis qui aurait été modifié par son propriétaire. Une nouvelle option est désormais présente dans le petit menu présent sur la droite des commentaires “Afficher l'historique des modifications” permettant aux utilisateurs de la boutique d’applications de Google d’accéder aux précédentes versions du commentaire avec comme autres informations la date et l’heure également. Après les changements cosmétiques du Google Play Store cette nouvelle fonctionnalité risque de ne pas plaire à tout le monde.
Google Play Store : une mise à jour permet à tout le monde d’accéder à l'historique des modifications apportées aux commentaires
La plupart du temps les modifications concernent soit des fautes de frappe ou encore de nouveaux détails concernant un bug repéré par un utilisateur. AndroidPolice a repéré cette modification lors de l’examen de la mouture 8.9 du Play Store. Toutefois, la firme n’avait pas encore mis en place cette fonctionnalité. Il semble que les choses sont en train d'évoluer puisque certains utilisateurs l’ont remonté à nos confrères, captures d’écrans à l’appui.
Google n’a de cesse de faire évoluer le Play Store avec de nombreuses nouveautés. De son côté, l’App Store génère deux fois plus d’argent que la boutique d’applications de Google. La firme a pris conscience qu’elle doit sans cesse se renouveler et proposer toujours plus de fonctionnalités aux utilisateurs ainsi qu’aux développeurs à qui s’adressent en premier lieu les commentaires. Ce nouveau dispositif mis en place fera sans doute également réfléchir les internautes ayant pour habitude de poster des commentaires sur la boutique d’applications.