Google prépare enfin une version ARM de Chrome pour Windows 11, il était temps
La dernière version de Chrome dans le canal Canary de Windows 11 apporte une très bonne nouvelle aux utilisateurs. En effet, il semblerait que Chrome se soit enfin décidé à développer une version native de son navigateur pour les appareils ARM. On ne sait pas quand celle-ci sera disponible, mais cela ne devrait pas tarder à arriver.
La version ARM de Microsoft Edge ne date pas d’hier. En effet, la firme de Redmond n’a pas tardé à proposer une version native pour de son navigateur dès lors que Windows pour ARM a été disponible. Aussi, Edge étant basé sur même noyau Chromium que Chrome, on aurait pu croire que Google ne tarde pas à suivre son collègue pour son propre navigateur. Malheureusement, il n’en fut rien.
Résultat, en ouvrant Chrome sur un appareil doté d’un processeur ARM, vous ouvrez en réalité un émulateur du navigateur. Si l’ensemble fonctionne correctement, les performances s’en voient fortement baissées, ce qui, sur un navigateur aussi gourmand que Chrome, est très dommageable. C’est peu dire donc que les utilisateurs sur appareil attendent depuis longtemps une version native de Chrome. Aujourd’hui, il semblerait que l’attente touche à sa fin.
Sur le même sujet — Chrome : les onglets vont être plus simples à gérer, merci l’IA
Chrome va booster ses performances sur les appareils ARM
En effet, la build de Windows 11 dans le canal Canary accueille une nouvelle version de Chrome, comme nous l’apprend Pedro Justo sur son compte X (Twitter). En théorie, cela signifie que cette version native ARM de Chrome ne devrait pas tarder à être déployée auprès de tous les utilisateurs de Windows 11 pour ARM, le canal Canary représentant généralement la dernière étape avant le déploiement officiel d’une fonctionnalité.
Sur le même sujet — Google Chrome : la nouvelle interface ne plaît pas aux utilisateurs, voici comment revenir à l’ancienne
Si vous disposez d’un appareil sous Windows 11 pour ARM ou d’un équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon X Elite, vous ne devriez donc bientôt voir un grand bond en performances de Chrome, qui n’aura plus besoin de se lancer via un émulateur. Espérons que ce soit également le cas des autres navigateurs Chromium, comme Opera et Brave.
As much as I might not to admit, this is huge. Chrome for Arm64 is here.https://t.co/Zm2Weq1NtX
— Pedro Justo (@itanium_guy) January 26, 2024