Google présente les Pixel 3a, Free perd des abonnés, les précommandes du Galaxy Fold, le récap’
Google a profité de la conférence Google I/o 2019 pour annoncer les Pixel 3a et Pixel 3a XL, Free et Free mobile continuent de perdre des abonnés, Samsung annule automatiquement les précommandes du Galaxy Fold aux Etats-Unis, la 3éme beta d’Android Q est disponible…On fait le point sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.
Google annonce les Pixel 3a et Pixel 3a XL
Google vient de dévoiler deux nouveaux smartphones : les Pixel 3a et Pixel 3a XL.Moins chers que les Pixel 3 sortis fin 2018, les deux modèles milieu de gamme se distingue par un capteur photo principal 12 Mpx dopé aux algorithmes, qui promet de faire des merveilles, et un écran OLED de qualité. Pour en savoir plus, on vous invite à consulter notre test du Pixel 3a.
Lire : Google Pixel 3a et Pixel 3a XL officiels – rois de la photo pour moins de 399 €
Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés au premier trimestre 2019
Au cours de ce trimestre, Free Mobile a ainsi perdu 50 000 abonnés à cause du déclin du forfait à 2€ et la guerre des prix qui fait rage sur le marché. Le trublion des télécoms ne compte plus que 13,4 millions d’abonnés mobiles. Pour rappel, Free Mobile a perdu 94 000 abonnés au cours du précédent trimestre. Même son de cloche sur le fixe, avec la perte de 16 000 abonnés malgré la sortie de la Freebox Delta. Dans la foulée, Free a détaillé sa feuille de route pour les 5 prochaines années.
Lire : Free et Free Mobile ont perdu 56 000 abonnés début 2019
Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?
Samsung a envoyé un email à ses clients américains pour leur faire savoir qu’il continue à travailler d’arrache-pied pour améliorer le Galaxy Fold. Sans pouvoir garantie de date de sortie, le constructeur laisse donc les consommateurs américains annuler leur précommande sans condition. Contacté par Phonandroid, la marque nous a expliqué que chaque filiale a été invitée à gérer la situation comme bon lui semble. En France, la question de l’annulation des précommandes ne se pose pas. Samsung France n’avait en effet pas encore ouvert les précommandes du Galaxy Fold. Il est seulement possible de s'inscrire afin d'être prévenu de l'ouverture des précommandes.
Lire : Samsung a-t-il annulé les précommandes du Galaxy Fold ?
Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés
Les flagship de OnePlus, Xiaomi, Huawei et autres pourront installer la nouvelle beta d'Android Q. C'est une première pour Huawei. Parmi les nouveautés de cette nouvelle beta, on trouve un système de navigation par gestes repensé et un mode sombre natif.
Lire : la bêta Android 10 Q débarque sur d’autres smartphones que les Google Pixel